Livebox pro avec un ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Livebox pro avec un ipcop

Messagepar therafou » 22 Mai 2008 10:30

Bonjour,

je viens de faire une installation de Livebox pro avec un ipcop 1.4.18.
Pour le moment, j'ai mis la zone rouge de l'ipcop en dhcp. De cette maniere, la livebox me donne une adresse ip et je peux avoir un acces au net.

Mais j'amerais savoir si l'on directement la prendre comme modem basic avec une connexion direct car je dois faire une redirection de port sur la livebox pro vers ipcop, puis de ipcop vers mes serveurs...

Le truc pas tres pratique

Merci d'avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
therafou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 140
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:27
Localisation: Nord [ Mouvaux ]

Messagepar therafou » 22 Mai 2008 10:43

En gros, c'est savoir si je peux utiliser ma livebox comme simple modem et faire une connexion pppoe directement depuis IPCOP.
IPCop 1.4 p2 350 Mhz - 256 de ram - 1 dd 2.5go - Rouge/Orange/Vert - Guardian
Avatar de l’utilisateur
therafou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 140
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:27
Localisation: Nord [ Mouvaux ]

Messagepar ccnet » 22 Mai 2008 10:47

C'est impossible avec une Livebox Pro Inventel. Vous trouverez ici ou là des procédures pour changer le comportement de la Livebox, vous trouverez les éléments dans l'interface d'administration, mais vos modifications ne seront jamais enregistrées. Le hardware de la Livebox le permet mais cette fonctionnalité à été manifestement verrouillée par FT.
Vous pouvez par contre vous mettre en statique sur RED mais en ip privée.
D'où mon aversion pour l'ADSL Orange soit disant Pro, sans compter le prix de l'abonnement, et l'impossibilité de personnaliser le reverse dns en dépit de l'ip fixe.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar lucyfire » 22 Mai 2008 21:39

Tu achetes un modem/routeur linksys WAG200G et tu desactives la partie routeur en le passant en pont et hop voilà tu peux faire comme tu veux, tu achète un nom de domaine à 5€ et puis voilà mais leur livebox de misère tu la jette contre le mur !

lu²
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar draconis » 23 Mai 2008 08:23

ccnet a écrit:C'est impossible avec une Livebox Pro Inventel. Vous trouverez ici ou là des procédures pour changer le comportement de la Livebox, vous trouverez les éléments dans l'interface d'administration, mais vos modifications ne seront jamais enregistrées. Le hardware de la Livebox le permet mais cette fonctionnalité à été manifestement verrouillée par FT.
.


JUSTEMENT c'est possible avec une livebox et encore plus si c'est une INVENTEL c'est avec les sagem que le mode bridge ou transparent n'est pas activable.

Pour ce faire il faut se connecter à la livebox, et ensuite rentrer cette url : http://192.168.1.1/adsl.htm.
Cette adresse est l'adresse ip de base de la LB, il suffit de mettre l'adresse que tu as configuré.

Ensuite tu tombes sur un menu ou tu as plusieurs choix Ppoa, ppoe, bridge(à selectionner dans ton cas) etc...

tu reboot ta LB et Hop tu es en mode bridge.

Je l'ai fait pour un des mes clients cela marche très bien. Par contre à Noter que cela désactive toute les options de Voip teleconférence etc ...

Il est quand même vrai que c'est un belle M.... cette LB.

Sinon pourquoi acheter un routeur pour le repasser en mode modem par la suite achetes direct un modem adsl ethernet.

Je boss beaucoup avec du d-link le dsl-320t après à toi de voir celui que tu veux et c'est nettement moins cher d'un routeur.

Bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
draconis
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 06 Nov 2006 12:42

Messagepar ccnet » 23 Mai 2008 08:56

Pour ce faire il faut se connecter à la livebox, et ensuite rentrer cette url : http://192.168.1.1/adsl.htm.
Cette adresse est l'adresse ip de base de la LB, il suffit de mettre l'adresse que tu as configuré.

Déjà tenté maintes fois mais cela ne fonctionne pas avec une livebox Pro. Je pourrai essayer encore une fois, j'en ai une sous la main. Au redémarrage rien ne change.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar slyfennec » 23 Mai 2008 10:13

ccnet a écrit:
Pour ce faire il faut se connecter à la livebox, et ensuite rentrer cette url : http://192.168.1.1/adsl.htm.
Cette adresse est l'adresse ip de base de la LB, il suffit de mettre l'adresse que tu as configuré.

Déjà tenté maintes fois mais cela ne fonctionne pas avec une livebox Pro. Je pourrai essayer encore une fois, j'en ai une sous la main. Au redémarrage rien ne change.


+1 J'ai essayé pendant quelques temps et abandonné, un tech de FT m'a confirmé l'impossibilité.
Avatar de l’utilisateur
slyfennec
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Mars 2004 01:00
Localisation: Lille

Messagepar lucyfire » 23 Mai 2008 10:32

Draconis tu confonds avec la LB grand public (je cherche encore la différence entre les 2 d'ailleurs), alors pourquoi un routeur et passer en bridge he ben car le modem de la même marque avait un problème avec l'adsl2+ de notre plaque et puis à 45€ faut pas déconner l'ecart de prix est pinuts.

J'aime pas la gamme dlink grand public pas terrible mais leur gamme pro en switch admin niveau 2 et 3 sont top.

Je rajoute même que depuis 1an et demi j'en ai jamais rebooté un ! et à ce prix là j'en ai 2 tout neuf dans le placard au cas ou pour mes 2 sites (car aucun constructeur ne resiste trop à la foudre par contre)

lu²
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar ccnet » 23 Mai 2008 15:05

Draconis, si j'écris Livebox Pro, c'est ... Livebox Pro et pas Livebox. Rien de grave bien sur mais voila pourquoi nous sommes un certain nombre à être un peu ch|@*¤% sur le vocabulaire et les informations à donner, pour poser un problème ou le résoudre.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar gemoussier » 23 Mai 2008 19:04

D'ailleurs au risque de partir un peu HS quelqu'un connait la différence entre la Livebox et la version Pro ? A part la couleur noire est un service après vente lamentable pour un offre "pro", je ne vois pas :?
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar draconis » 23 Mai 2008 19:32

Je suis vraiment désoler que cela ne marche pas, mais bon je viens encore de le faire aujourd'hui chez un client avec une LB pro inventel la noir horizontal et non la blanche d'ailleur cela marche aussi avec, dois y avoir une histoire de version du système d'exploitation.

Pour la différence entre la pro et grang public, pour les versions verticales c'est juste un switch de 5 ou 4 ports pour la version pro. OU alors il y a aussi celle horizontal plus complète.
Image
Avatar de l’utilisateur
draconis
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 06 Nov 2006 12:42

Messagepar slyfennec » 26 Mai 2008 11:27

draconis a écrit:Je suis vraiment désoler que cela ne marche pas, mais bon je viens encore de le faire aujourd'hui chez un client avec une LB pro inventel la noir horizontal et non la blanche d'ailleur cela marche aussi avec, dois y avoir une histoire de version du système d'exploitation.

Pour la différence entre la pro et grang public, pour les versions verticales c'est juste un switch de 5 ou 4 ports pour la version pro. OU alors il y a aussi celle horizontal plus complète.


Je viens de retenter par acquis de conscience, et je confirme que cette manip ne fonctionne pas.

J'ai une inventel pro firmware v5.08.8-pro-fr

Lorsque j'arrive sur l'URL http://192.168.1.1/adsl.htm après avoir rentré le login et mdp, c'est une page blanche totalement vide de tout menu, donc rien à configurer...

[edit] la bonne URL est : http://192.168.1.1/adsl.html

Je vais voir ce que ça donne après avoir fait des modifs...
Avatar de l’utilisateur
slyfennec
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Mars 2004 01:00
Localisation: Lille

Messagepar slyfennec » 26 Mai 2008 11:45

ccnet a écrit:C'est impossible avec une Livebox Pro Inventel. Vous trouverez ici ou là des procédures pour changer le comportement de la Livebox, vous trouverez les éléments dans l'interface d'administration, mais vos modifications ne seront jamais enregistrées. Le hardware de la Livebox le permet mais cette fonctionnalité à été manifestement verrouillée par FT.


Je confirme, on peut changer la configuration dans le menu mais après reboot de la livebox, les réglages sont perdus et on revient toujours en PPPoE

Donc pas possible de la passer en bridge...
Avatar de l’utilisateur
slyfennec
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Mars 2004 01:00
Localisation: Lille

Messagepar ccnet » 26 Mai 2008 18:03

Pour info mon firmaware est : INVENTEL version : v5.08.8-pro-fr Même résultat bien sûr.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar falcom » 29 Août 2008 10:42

Bonjour,

J'ai bien lu tout le topic, mais en clair peut on mettre un ipcop derriere une livebox pro ?????

Perso j'ai juste brancher une livebox pro Inventel sur un ipcop, et rien ne passe, Ipcop me dit que le profile n'est pa bon, mais je n'ai pas besoin de profil puisque je ne lui met pas de modem usb ????
falcom
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 16 Mars 2005 13:29

Suivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron