ccnet a écrit:C'est impossible avec une Livebox Pro Inventel. Vous trouverez ici ou là des procédures pour changer le comportement de la Livebox, vous trouverez les éléments dans l'interface d'administration, mais vos modifications ne seront jamais enregistrées. Le hardware de la Livebox le permet mais cette fonctionnalité à été manifestement verrouillée par FT.
.
JUSTEMENT c'est possible avec une livebox et encore plus si c'est une INVENTEL c'est avec les sagem que le mode bridge ou transparent n'est pas activable.
Pour ce faire il faut se connecter à la livebox, et ensuite rentrer cette url :
http://192.168.1.1/adsl.htm.
Cette adresse est l'adresse ip de base de la LB, il suffit de mettre l'adresse que tu as configuré.
Ensuite tu tombes sur un menu ou tu as plusieurs choix Ppoa, ppoe, bridge(à selectionner dans ton cas) etc...
tu reboot ta LB et Hop tu es en mode bridge.
Je l'ai fait pour un des mes clients cela marche très bien. Par contre à Noter que cela désactive toute les options de Voip teleconférence etc ...
Il est quand même vrai que c'est un belle M.... cette LB.
Sinon pourquoi acheter un routeur pour le repasser en mode modem par la suite achetes direct un modem adsl ethernet.
Je boss beaucoup avec du d-link le dsl-320t après à toi de voir celui que tu veux et c'est nettement moins cher d'un routeur.
Bon courage.