Identd et transparence...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Identd et transparence...

Messagepar dexter_ » 20 Mai 2008 22:49

Bonjour à tous !

Tout d'abord, chapeau bas pour ce forum qui m'a permis de résoudre bons nombres de mes intérrogations pour la configuration d'IPCop v1.4.8.

J'ai 2 questions :

-Dans mon projet, on me demande que le serveur IPCop soit configuré en mode transparent et qu'il doit authentifier l'utilisateur lorsque ce dernier veut accéder au Web.
Or pour préserver le mode transparent (= qui ne nécessitent aucunes configurations du client), il apparaît clair (sans jeu de mots) que la solution est de paramétrer IPCop pour utiliser le service IDENTD fournis par l'addon advanced-proxy... et donc d'installer et de configurer Identd côté client (un poste sous WinXP par exemple).

Est-ce la seule solution pour garantir le mode transparent d'IPCop ? Je précise que je ne dispose pas d'annuaire LDAP, ni de serveur RADIUS... seul IPCop doit autentifier les utilisateurs.

-Quel est l'outil statistique le plus "détaillé", bien qu'ils le sont tous, pour connaître le site-web le plus visité et l'utilisateur (ou poste) le plus consommateur ? Le tout agrémenté de graphes.

Merci de votre écoute !
dexter_
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Mai 2008 22:14

Messagepar jdh » 21 Mai 2008 00:18

Comme cela est mentionné dans le newbie-kit, comme cela est rappelé régulièrement, comme cela est écrit sur le site de squid,

le mode "transparent" est INCOMPATIBLE avec l'authentification.


Par ailleurs, il ne doit pas y avoir 10 pgms de visualisation de logs de squid. A titre perso, j'en essayerai plusieurs. Parmi les plus efficaces par rapport à mes besoins, j'apprécie actuellement lightsquid.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron