Message sur l'ecran

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Message sur l'ecran

Messagepar gunsnroses » 20 Mai 2008 19:04

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis...

J'ai en tout 3 ipcop montés de manière plus moins similaire, les trois fonctionnent bien (même très bien). Par contre sur l'un des trois j'ai des message qui s'affiche sur l'ecran branche à l'ipcop que la session root soit ouverte ou non...
Ce sont des blocs de deux ligne qui apparaisse progressivement et qui resseble à :

INPUT IN=pppo OUT= MAC= SRC=24.64.82.199 DEST=81.xx.xx.xx LEN=512 ... (et plein d'autre chose)

Ma question est la suite : C'est grave Docteur ???

Merci pour vos reponses !!!
Avatar de l’utilisateur
gunsnroses
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Juin 2005 15:45
Localisation: La Flèche

Messagepar gemoussier » 21 Mai 2008 00:09

Bonjour,
Normalement ce sont les même messages que l'on peut retrouver dans la section Journaux - Kernel. Pour repasser en affichage classique il suffit d'appuyer sur ALT+F1 (ou F2,3 jusqu'à 6 si mes souvenirs sont bons). Pour revenir sous ce mode d'affichage par la suite, il faut appuyer sur la touche "windows" (parfois appelé "super", bref celle avec le logo Windows) une fois connecter en root.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar gunsnroses » 22 Mai 2008 15:09

Bonne idée mais cela ne vient pas de là car les messages étaient sur l'écran ALT+F1 et si je passe sur ALT+F2 de nouveaux messages apparaissent.

Une autre idée ???
Dernière édition par gunsnroses le 22 Mai 2008 15:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
gunsnroses
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Juin 2005 15:45
Localisation: La Flèche

Messagepar gemoussier » 22 Mai 2008 15:16

Je ne sais pas si ça vient de là, mais sinon depuis le menu "réseau" -> "connexion", décocher "log debug de la connexion".
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar Gesp » 22 Mai 2008 21:19

Je ne sais pas si ça vient de là, mais sinon depuis le menu "réseau" -> "connexion", décocher "log debug de la connexion".


Non vraiment, cela ne doit pas venir de là.

Regarde plutôt si tu n'as pas modifié /etc/syslog.conf entre les différentes machines.
Normalement les logs vont sur /dev/tty12 et la ligne avec de la console est commenté d'origine
Code: Tout sélectionner
#kern.*                     /dev/console
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron