par jdh » 17 Mai 2008 23:20
Bonsoir Franck78 !
Je suis surpris que, dans ce fil, à aucun moment, il ne soit fait référence à un fichier log quelconque.
J'ai indiqué les éléments (factuels) de possibilité de mise à jour d'Ubuntu. Sur le site d'Ubuntu, tout cela est parfaitement documenté. Je dois reconnaître que je n'avais jamais vu mettre un lien .torrent dans le fichier /etc/apt/source !
A la lumière de ces éléments, il est clair que le fichier d'apt doit être remis à l'état normal, et que la procédure de mise à jour doit être suivi, avec calme, comme elle est décrite. (Je l'ai moi-même expérimenté pour une Kubuntu !)
A partir de ce moment, le flux, qui est forcément http ou ftp, peut être, effectivement, éventuellement bloqué par un addon d'Ipcop.
Et là, je suis naif sans doute, mais il doit bien y avoir un (ou des) fichier(s) de log des blocages réalisés par l'un ou l'autre des addons (sachant de plus que tu es le mainteneur de l'un d'eux !).
Pfouf, plus rien, ...
Je cite, ici, mon expérience nouvelle sur pfSense (enfin depuis plus d'1 an !). Avec la version 1.2RC2 puis RC3, le package officiel Squid a toujours bien fonctionné, ainsi que le complément lightSquid de visualisation du log access.log. Il existait un package non officiel SquidGuard mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner ...
Avec la 1.2 release définitive (sortie mi-mars), le package SquidGuard mis à jour est devenu officiel.
J'ai cherché à le configurer avec la blacklist de l'Université de Toulouse (Merci à Fabrice Prigent pour son travail !). Et j'ai obtenu de bons résultats avec une liste partielle (adult.tgz). Ce n'est pas top avec le paquet blacklist.gtz du fait de lien et de fichier texte (inutiles).
Mais avec un peu de calme et de méthode, on y arrive bien ... et il y a des logs qui sont la base de travail de mise au point méthodique ...
(J'ai eu l'occasion de le mettre en place pour un besoin demandé par un patron de PME, il est ravi ...)