Problème installation sur Intel D201GLY2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème installation sur Intel D201GLY2

Messagepar cardinaldebiere » 30 Avr 2008 21:18

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer Ipcop sur une carte mère mini-itx Intel D201GLY2. Celle-ci possède un chip ethernet intégré de type Broadcom AC131KLMG. J'y ai ajouté une carte PCI qui trainait par chez moi dans le port PCI.

A l'installation seule la carte PCI est détectée et je n'arrive pas à faire reconnaître la carte intégrée. J'ai regardé dans la liste des pilotes mais il n'y a pas cette Broadcom...

J'ai cherché sur le forum et sur google mais je n'ai pas trouvé d'expérience avec cette carte mère.

Est-ce que quelqu'un a un tuyau pour m'aider?
cardinaldebiere
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Avr 2008 21:06

Messagepar nusa » 02 Mai 2008 09:03

Bonjour,

La compatibilité matériel est un point sensible d'IPcop (mais aussi des projets Linux d'une façon plus général). Il n'y a pas vraiment de solution à part si une âme charitable de l'équipe générant les .ISO intègre les pilotes de ta carte réseau.

Un conseil pour faire rapide : laisse tomber cette carte réseau intégrée, elle fonctionnera sûrement avec la version 2 d'IPcop qui embarquera une noyau 2.6.

Nusa
nusa
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 184
Inscrit le: 30 Mars 2005 15:10
Localisation: Entre la pomme, les fenetres et les pingouins...

Messagepar cardinaldebiere » 02 Mai 2008 09:36

Mmmh merci de ta réponse, c'est ce que je redoutais...

Je peux difficilement abandonner la carte intégrée car comme la carte mère n'as qu'un port pci je ne peux avoir qu'une carte réseau. Ou bien faut en trouver une avec deux interfaces et il m'a semblé que c'était pas de la tarte à installer non plus.

Sinon je vais essayer d'autres solutions du type d'ipcop...
cardinaldebiere
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Avr 2008 21:06

Messagepar nusa » 02 Mai 2008 10:36

Re-bonjour,

Je met un bémol à mon affirmation de tout à l'heure, regarde sur le forum, je crois que l'on peut faire quelque chose si l'on connait l'IRQ etc...
Autrement on peut effectivement utiliser une carte réseau avec 2 interfaces, j'en ai installé une il n'y a plus tard que mardi et ça marche très bien.

Nusa
nusa
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 184
Inscrit le: 30 Mars 2005 15:10
Localisation: Entre la pomme, les fenetres et les pingouins...

Messagepar Franck78 » 02 Mai 2008 10:45

nusa a écrit:Bonjour,

La compatibilité matériel est un point sensible d'IPcop (mais aussi des projets Linux d'une façon plus général). Il n'y a pas vraiment de solution à part si une âme charitable de l'équipe générant les .ISO intègre les pilotes de ta carte réseau.



Pas d'inquiétude, toute l'équipe de developpeur est penchée sur sur problème crucial: faire marcher (ou remarcher) IPCop sur un 486*. C'est quand même plus poilant qu'une banale carte mère actuelle non ?!

L'ame charitable s'appelle Gesp. J'encourage vivement tous les utilisateurs d'IPCop à suivre les mailing list d'IPCop, à s'inscrire pour donner un avis, à s'inscrire aussi sur sourceforge/ipcop pour poster ses déridératas (RFE) sur l'avenir d'IPCop.
Gesp est le seul français. IPCop est 'noyauté' par les allemands.
IPCop est aussi sur une mauvaise pente par rapport à ses concurrents:
juste un exemple
http://www.google.fr/trends?q=ipcop%2C+pfsense

bien sur j'exagère un peu le trait. Mais les faits sont là.


486: dinausaure courant dans les années 1995. Digne successeur du 386DX, époque à laquelle AMD a lancé ses processeurs compatibles (K5/K6) pour booster le marché. Malheuresement pour eux, même en DX4, ca rame, c'est sans intérèt, c'est irréparable (alimentation ancienne normes). C'est totalement dépassé.
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar nusa » 02 Mai 2008 11:05

Franck78 a écrit:Pas d'inquiétude, toute l'équipe de developpeur est penchée sur sur problème crucial: faire marcher (ou remarcher) IPCop sur un 486*. C'est quand même plus poilant qu'une banale carte mère actuelle non ?!


C'est un troll ou de l'humour? Je ne comprends pas, la compatibilité matériel, n'est-ce pas un point sensible lorsque l'on utilise IPcop?

La preuve en est la roadmap d'IPcop 2 en fait allusion :

http://www.ipcop.org/index.php?module=p ... CopRoadmap

2.6 kernel, mainly to be able to support newer hardware more easily


Nusa
nusa
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 184
Inscrit le: 30 Mars 2005 15:10
Localisation: Entre la pomme, les fenetres et les pingouins...

Messagepar Franck78 » 02 Mai 2008 12:46

de l'humour noir on peut dire.

Voila le sujet qui occupe la liste ipcop-devel en ce moment:
Code: Tout sélectionner
Re: [IPCop-devel] Anyone booted IPCop 2.0 on a Pentium I or 486?

IPCop 1.4 couvre les dinausaures. Il est fait pour.
La roadmap 2 spécifie new hardware.
Alors si vous avez encore des 486, sortez les, installez un lecteur de CD ou une carte ISA avec bios PXE (très commun) et graver les disquettes.... Oui vous lisez bien disquettes. Car l'équipe passe beaucoup de temps à supporter les nouveaux matériels tous equipés de 1.44* comme chacun sait.
Il y a la roadmap, qui ajoute, empile, entasse sans dépoussierer. C'est aujourd'hui la réalité de l'IPCop 2.

Si on demande pourquoi, il parait que des coins reculés du monde auraient tout pleins de ce genre de matériel. C'est pas le bangladesh, c'est pas l'inde, c'est pas le sri lanka qui eux recyclent les vieilleries. Peut être au fin fond de la lozère?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron