Problème installation sur Intel D201GLY2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème installation sur Intel D201GLY2

Messagepar cardinaldebiere » 30 Avr 2008 21:18

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer Ipcop sur une carte mère mini-itx Intel D201GLY2. Celle-ci possède un chip ethernet intégré de type Broadcom AC131KLMG. J'y ai ajouté une carte PCI qui trainait par chez moi dans le port PCI.

A l'installation seule la carte PCI est détectée et je n'arrive pas à faire reconnaître la carte intégrée. J'ai regardé dans la liste des pilotes mais il n'y a pas cette Broadcom...

J'ai cherché sur le forum et sur google mais je n'ai pas trouvé d'expérience avec cette carte mère.

Est-ce que quelqu'un a un tuyau pour m'aider?
cardinaldebiere
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Avr 2008 21:06

Messagepar nusa » 02 Mai 2008 09:03

Bonjour,

La compatibilité matériel est un point sensible d'IPcop (mais aussi des projets Linux d'une façon plus général). Il n'y a pas vraiment de solution à part si une âme charitable de l'équipe générant les .ISO intègre les pilotes de ta carte réseau.

Un conseil pour faire rapide : laisse tomber cette carte réseau intégrée, elle fonctionnera sûrement avec la version 2 d'IPcop qui embarquera une noyau 2.6.

Nusa
nusa
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 184
Inscrit le: 30 Mars 2005 15:10
Localisation: Entre la pomme, les fenetres et les pingouins...

Messagepar cardinaldebiere » 02 Mai 2008 09:36

Mmmh merci de ta réponse, c'est ce que je redoutais...

Je peux difficilement abandonner la carte intégrée car comme la carte mère n'as qu'un port pci je ne peux avoir qu'une carte réseau. Ou bien faut en trouver une avec deux interfaces et il m'a semblé que c'était pas de la tarte à installer non plus.