Controlleur Raid non reconnu à l'installation de IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Controlleur Raid non reconnu à l'installation de IPCOP

Messagepar GRES » 24 Avr 2008 10:07

Bonjour,
J'essai d'installer IPcop 1.4.18 sur un petit serveur Dell avec une carte controlleur Raid en Sata.
L'installation ne peut se faire car les disques dur ne sont pas reconnu. J'ai les drivers de la carte (un .gz) mais je ne sais pas comment l'intégrer lors de l'installe d'IPcop !!
Pouvez-vous m'aider ??
GRES
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Avr 2008 09:47

Messagepar ccnet » 24 Avr 2008 10:19

Avez vous essayez d'utiliser une disquette (si il y a un lecteur sur la machine) contenant les drivers complémentaires ? Je ne sais plus où le fichier image est téléchargeable. Il n'est pas certain que le driver s'y trouve, tous les drivers disques ne sont pas inclus dans ipcop, certains contrôleurs ne sont pas pris en charge.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar GRES » 24 Avr 2008 10:58

Effectivement, j'ai un lecteur de disquettes mais je ne sais pas comment intégrer les drivers du controlleur. De plus, peut on vraiment se servir du lecteur de disquettes avec IPcop ??
En fait, je voudrais savoir a quel moment de l'installe et par quel moyen on instal des drivers complémentaires pour IPcop ?
GRES
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Avr 2008 09:47

Messagepar ccnet » 24 Avr 2008 11:58

http://www.ipcop.org/1.4.0/en/install/html/decide-installation-media.html#creating-floppy-disks

Rectification de mon précédent message : les fichiers images sont sur le CD créé à partir de l'image iso. Le répertoire contenant les fichiers est /images.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar GRES » 24 Avr 2008 14:49

Merci pour tes reponses.
J'ai bien compris le principe. Par contre, il n'existe qu'un drivers pour Linux concernant ce fameux controlleur et c'est un .tgz. Je viens de contacter Dell et il ne l'ont pas développés en .img.
Sais tu s'il y a un moyen de le convertir ??
GRES
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Avr 2008 09:47

Messagepar Gesp » 24 Avr 2008 17:05

J'ai bien compris le principe. Par contre, il n'existe qu'un drivers pour Linux concernant ce fameux controlleur et c'est un .tgz. Je viens de contacter Dell et il ne l'ont pas développés en .img.


C'est une vision trop windowsienne du problème.
.tgz comme .img sont des containers, dans le premier cas, c'est un tar compressé, dans le second c'est une image de fichiers dans un fichier pour ce qui nous concerne.

Dell ne fournit pas un binaire pour IPCop 1.4 pour les simples raisons suivantes:
- coté commercial, on est encore un peu petit par rapport à Red Hat ;-)
- coté technique, le noyau d'IPCop évolue avec certaines versions donc il faudrait fournir un fichier binaire différent à chaque fois.

Le raid n'est pas supporté en 1.4 actuellement.

Un patch ancien existe
http://www.netdirect.ca/downloads/ipcop ... -0.1.patch
mais je pense que ce n'est pas la meilleure manière de faire.

Il doit y avoir plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar ccnet » 24 Avr 2008 17:23

Pour ce que j'ai pu tester, les contrôleurs raid scsi Compaq (smart Array) sont supportés, les contrôleurs IBM ServeRaid (version 3 à 8) ne le sont pas, les contrôleurs intégrés sur certains Xseries le sont.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar slyfennec » 28 Avr 2008 10:58

Peux-tu donner le modèle exact du serveur et de la carte RAID ??

J'ai mon IPCOP installé sur un serveur DELL avec carte PERC configurée en RAID 1 et aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
slyfennec
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Mars 2004 01:00
Localisation: Lille

Messagepar ccnet » 28 Avr 2008 11:44

Pour Compaq, j'ai déjà utilisé des Proliant 3000, des PII comme des P III, le dl360 aussi sans problème.
Les cartes raid Smart Array 3200, Smart Array des DL360 G1 et G2 sont prises en cahrge.
Sur DELL je n'ai rien testé. Sur hp les cartes Adapatec sont en général supportés.
Les cartes ServerRaid 4, et suivantes ne le sont pas. Elles le sont avec SME et Pfsense.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron