probleme avec l'interface web ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

probleme avec l'interface web ipcop

Messagepar Judicator » 24 Avr 2008 01:18

Bonjour,

J'ai dernierement reinstallé intégralement sous la 1.4.18 et j'ai des soucis avec l'interface web qui ne reponds pas toujours a mes ordres ou partiellement ou avec une pause.

Par exemple, de temps a autre, la page principale de mon ipcop se charge partiellement et ne finis pas de charger les images du cadre entourant le temps de connexion de la machine. Mon navigateur reagissant comme si il avait finis de charger la page.

J'ai regardé si i'avais des soucis reseaux avec ifconfig et non .......... aucun drop ou error en vue sur aucune des interfaces.

Le processeur est largement suffisament puissant avec un core 2 duo 2.4Ghz

La memoire vive aussi avec 4Gb

Le systeme a ete testé contre les failles et rien ne ressort.

En ce qui concerne sa tache : aucun symptome identique.

J'en viens a croire qu'il s'agit du serveur web de l'interface qui est en cause .......

Quelqu'un a t'il deja eu ce soucis ?
Judicator
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Avr 2006 18:11

Messagepar eaque49 » 24 Avr 2008 11:22

j'ai eu se problème, si tu utilises un boitié multi-pc il faut débrancher ton boitié et le remettre
si ce n'est epas le cas ferme tonxplorateur et met le à jour, une fois à jour mon problème est parti.
Si il est à jour essai de modifier la résolution et de la remettre sa fonctionné un temps chez moi.

Pas de solutions terrible terrible désolé
eaque49
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Avr 2008 11:43

Messagepar Franck78 » 24 Avr 2008 11:59

J'ai regardé si i'avais des soucis reseaux avec ifconfig

Pas suffisant!

Tu branches en direct ton PC avec un cable croisé sur la carte green d'IPCop pour éliminer 'le réseau qui fonctionne' ;-)

Ensuite tu prend un livecd pour éliminer à son tour ton 'pc en bonne santé' ;-)



Et selon les résultats, tu chercheras le fautif. Bouclage réseau, adressage IP foireux, mac dupliquée, xp pourri, ......


bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Judicator » 24 Avr 2008 16:17

attends, de ce que je comprends :

Ipcop fonctionne mieux avec un cable croisé plutot qu'un droit ?
Judicator
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Avr 2006 18:11

Messagepar gemoussier » 24 Avr 2008 16:31

La câble croisé est à utiliser uniquement entre deux ordinateurs. Donc si tu connectes ton PC directement à IPCop utilise un croisé.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar Gesp » 24 Avr 2008 16:46

J'en viens a croire qu'il s'agit du serveur web de l'interface qui est en cause .......

Quelqu'un a t'il deja eu ce soucis ?


Mes propres stats subjectives sont les suivantes :
- dans 40% des cas, c'est un problème de configuration des adresses de ton réseau (les adresses green pas séparées de celles de red),
- dans 40% des cas, les réseaux red et green sont branchés sur le même switch sans être isolé dans des vlan différents,
- dans 10%, un pb d'autonégociation de la vitesse du lien etherne (voir avec ethtool <ethx>)
- dans 1% des cas, un autre PC que IPCop a la même adresse green et quand cet autre PC émet, il met à jour le cache arp avec son adresse MAC à la place de l'adresse MAC green d'IPCop
- dans 0,1% ce sera un pb de matériel

Je n'ai encore jamais vu un cas ou le serveur web était en cause.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Judicator » 30 Avr 2008 20:51

je crois l'avoir resolu en desactivant l'interface orange qui etait connecté a rien ...........

faut voir avec le temps car le bug est aleatoire ......... il n'est pas regulier.
Judicator
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Avr 2006 18:11

Messagepar Judicator » 05 Mai 2008 20:15

Je reviens a la charge :

Resultat de memtest : aucun pepin (il a juste mis pas mal de temps car bon 4Go a tester)

J'ai aussi changé le cable pour un cable blindé cat6

J'ai ensuite verifié les disques durs ............. pareil rien (que ce soit l'outil de diagnostique de la marque ou le simple dd pour voir si il se coupe sur erreur)

Par contre, par pur hazard, j'ai demaré mon systeme que sur un seul disque dur (la ou je dois en avoir deux) ........... Le systeme s'est mis a fonctionner bcp mieux ............

J'ai retablis le second disque et il recommence a faire des siennes .............

J'ai cloné le premier sur le second et ai mis le second comme disque de demarage et pareil : tout va bien .......... c'est donc pas le second disque.

J'ai rajouté le disque "a la mano" en editant le fstab dont voici la ligne :
Code: Tout sélectionner
/dev/sdb1               /pointdemontage    ext3    defaults        0 0


le point de montage a tous les droits (777) ainsi que le volume monté.

Ai-je fait qqchose de traviole en le montant de cette maniere ? il y a t'il une facon "a la ipcop" de monter un second disque ?


Merci beaucoup de votre aide.
Judicator
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Avr 2006 18:11

Messagepar Gesp » 05 Mai 2008 22:44

Ai-je fait qqchose de traviole en le montant de cette maniere ? il y a t'il une facon "a la ipcop" de monter un second disque ?


Non à part que tu aurais pu utiliser noatime

Et si tu retires 1GO de mémoire?
4Go est la limite max pour un noyau 32bits.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Judicator » 13 Mai 2008 16:45

je vais retirer 1Go de ram et ajouter le noatime

C'est le serveur de la boite donc je dois attendre le moment opportun ...... :cry:

Merci
Judicator
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Avr 2006 18:11

Messagepar Judicator » 13 Mai 2008 23:38

je viens de le resoudre ...........

J'ai tout simplement baissé les parametres du proxy de moitié .... il y avait des valeurs de bourrin (taille en disque dur de 4Go et taille max des objets de 10Mo)....

Le proxy me fesait la fete en fait d'avoir mis d'aussi grosses valeurs ............ ;)
Judicator
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Avr 2006 18:11

Messagepar Gesp » 14 Mai 2008 15:22

il y avait des valeurs de bourrin (taille en disque dur de 4Go et taille max des objets de 10Mo)....


Je suppose que tu voulais dire taille du cache proxy (à la place de taille du disque)?

Pour la taille maxi des objets cachés, cela a une importance limitée avec un gros cache.

Ce qui importe le plus pour retrouver un objet dans le cache, c'est le nombre d'objets cachés.

Sachant que la taille du cache est fixée, le nombre d'objet dépend de la taille du cache divisé par la taille moyenne des objets cachés.

Si tu exclus les gros objets, pour une taille de cache donnée, il y a un plus grand nombre de petits avant que le cache ne soit plein et parcourir la liste de tous ces petits objets peut prendre beaucoup de temps.
Si la taille moyenne est de 10k, un cache de 4 Go est rempli avec 400 000 objets, ce qui multiplié par 72 donne une taille de 27 Mo rien que pour la table de référence des objets cachés.

http://wiki.squid-cache.org/SquidFaq/Sq ... 9d2e1e2498

Je pense qu'il y a très peu de chances que les 4 Go de mémoire soient correctement utilisés à moins de mettre en place des réglages particuliers.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Judicator » 14 Mai 2008 16:24

exact, c'est pourquoi j'ai diminué ces valeurs par deux.

et maintenant cela tiens ........ ;)

merci pour l'aide ;)
Judicator
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Avr 2006 18:11


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron