Quel carte réseau choisir ??

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Quel carte réseau choisir ??

Messagepar pedrosystem » 21 Avr 2008 09:50

Bonjour ,

j'ai un soucis au niveau des cartes réseaux !! quand on met 2 cartes intel pro , on a un conflit !!

j'aimerais savoir si quelqu'un a mis en place, 3 ou 4cartes de marque identique et si tout fonctionne alors quelle est la marque ??

Merci de votre réponse
pedrosystem
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 11 Nov 2007 21:36

Messagepar Gesp » 21 Avr 2008 13:38

J'ai déjà vu ce cas sur une machine P IV.

Je suppose que le conflit n'apparait uniquement qu'après que les cartes ont été détecté (ou quand tu rebootes)?

Essaye avec le noyau acpi après l'installation.
Si tu as une machine smp (ou HT), il faudrait retirer le acpi=ht dans /boot/grub/grub.conf

C'est un bug dans le bios de la machine qui pour les plus récentes ne sont plus courament utilisé sans acpi. Du coup, le bios n'est plus vraiment testé pour vérifier qu'il fait correctement son boulot quand acpi n'est pas utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar pedrosystem » 21 Avr 2008 14:44

en faite quand je boot je choisi l'option ACPI ??

peut tu me donner la manipulation exacte a suivre ??

J'ai un autre problème et c'est peut être en relation !! quand je boot, la carte orange s'attribue bien l'ip et en local cela fonctionne par contre quand je suis de l'extérieur (acces patte red) et que je veux atteindre ma DMZ cela ne fonctionne pas tant que j'ai pas relancé le service réseau (/etc/rc.d/rc.network restart).

merci de ton aide
pedrosystem
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 11 Nov 2007 21:36

Messagepar Gesp » 21 Avr 2008 15:30

en faite quand je boot je choisi l'option ACPI ??

peut tu me donner la manipulation exacte a suivre ??


Par défaut, la première ligne du menu de démarrage est utilisée.

Avant la fin de la temporisation, tu sélectionnes avec la fléche vers le bas la seconde option qui est le démarrage avec acpi du noyau. Cette option est automatiquement enregistrée pour les autres démarrages tant que tu ne le changes pas.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar pedrosystem » 22 Avr 2008 11:48

d'accord je test et je vous tiens au courant !!
pedrosystem
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 11 Nov 2007 21:36

Messagepar eaque49 » 24 Avr 2008 11:24

j'ai 3 cartes identiques pour mon réseau RED GREEN et Orange aucun soucis, les cartes sont différenciées par Eth0 Eth1 etc....
eaque49
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Avr 2008 11:43

Messagepar gemoussier » 25 Avr 2008 09:11

Bonjour,
Personnellement j'utilise des cartes réseaux récupérés dans des vieux PC. Dans le lot : une 10Mbps, deux 10/100 et même une 1Gbps! Attention à ne pas mettre une carte 10Mbps sur RED dans le cas d'un accès adsl2+ (si c'est le cas de l'adsl). Je te conseille seulement d'utiliser des Full Duplex.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar whitewater » 25 Avr 2008 15:12

j'ai fais un ipcop avec 4 cartes Netgear FA311 (version 2 il me semble) pour avoir le Red, Green, Blue et Orange.

çà fonctionne nickel depuis 5 mois.
le plus embttant, c'est pour trouver la couleur assignée aux cartes :lol:
Avatar de l’utilisateur
whitewater
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Oct 2003 00:00

Messagepar gemoussier » 25 Avr 2008 15:37

Le plus simple est de se brancher directement en sortie de l'ipcop avec un pc portable et de tester. Après je vais coller une étiquette, genre gomette pour enfant :roll:
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron