Ipcop 1.4.18 + l7-filter + p2pblock

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop 1.4.18 + l7-filter + p2pblock

Messagepar Kiestouk » 19 Avr 2008 10:57

Bonjour,

je cherche à implémenter l7-filter ainsi que p2pBlock sur mon serveur Ipcop 1.4.18 mais je me trouve confronté à un vrai mur.
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai pu trouver sur internet (aussi bien dans ce forum que dans les forums non francophones) mais le résultat est que ça bloque toujours à l'install de l7-filter.

D'où la question que je me pose : existe-t-il une version de l7-filter pour Ipcop 1.4.18 ??

Si quelqu'un a déjà réussi cette implémentation et que le résultat est fonctionnel, je serais plus qu'interressé pour connaitre le procédure à suivre.

Par avance merci

K.
Kiestouk
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Nov 2007 19:13

Messagepar ccnet » 19 Avr 2008 12:36

Je ne sais si vous connaissiez ce lien :
http://mh-lantech.css-hamburg.de/ipcop/download.php?view.177
Si cela peut vous aider ...
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar leso » 19 Avr 2008 12:51

MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
Avatar de l’utilisateur
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 648
Inscrit le: 03 Avr 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Kiestouk » 19 Avr 2008 19:00

Merci pour vos réponses

ccnet => je connais ce lien, ainsi que les fichiers qui se trouvent sur ce site.
J'ai téléchargé différents fichiers et essayer de les implémenter mais le résultat est que ça ne fonctionne pas.
Il n'y a pas de "version" pour ipcop 1.4.18, du coup, j'ai essayé les fichiers pour la 1.4.13 et 1.4.15 et je ne suis pas arrivé à l'installer

leso => merci pour le lien mais les fichiers se trouvant à cet emplacement correspondent aux fichiers du site indiqué par ccnet :-(
donc fichiers déjà essayé et plouf !! dans l'eau !!!!
Kiestouk
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Nov 2007 19:13

Messagepar Judicator » 24 Avr 2008 01:07

Hummm moi aussi j'ai été confronté a ce mur .............. et il commence a s'efriter avec ceci :
http://www.openscripts.org/download.php

dans le pack viens les fichiers et comment installer le filtre de niveau 7. Ce pack te fournis tout pour ... et meme plus.

Je sais que ce n'est pas une solution totale de comment faire ce que tu demande ......... mais au mois cela reponds partiellement a ton besoin.

@+ et tiens moi au courant si tu y es arrivé
Judicator
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Avr 2006 18:11

Messagepar ultramedecine » 10 Juin 2008 19:49

Bonjour,

Je relance le débat :? ...

Je m'étais battu avec Zerina jusqu'au jour où j'ai compris qu'une mise à jour existait... mais pour l7blocker, je sèche aussi.

Judicator : Le pack d'addons pour la version 1.4.18 que tu nous indique est très bien :D... mais contient une version de l7blocker incompatible avec Ipcop 1.4.18


Du coup, sur
:arrow: mon Ipcop en prod, je régule un peu le traffic avec AdvancedProxy
:arrow: mon IpCop de test, je n'utilise pas QOS_NG... je bloque brutalement les ports en sortie avec BlockOutTraffic (... en autorisant tout et en bloquant les ports un par un des serveurs Emule & co... :roll: c'est très artisanal, mais c'est toujours ça de gagné... je me console comme je peux :roll: )

Kiestouk, as tu des nouvelles favorables ?
Avatar de l’utilisateur
ultramedecine
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 13 Sep 2007 12:18

Messagepar phil17 » 11 Juin 2008 13:38

Ceci repondra peut-etre à votre probleme:
http://www.mhaddons.tk/
Anybody using QoS, QoS_NG, Layer7-blocker or p2p-block should run this little fix in order get the latest layer7-patterns.

There is a problem within the updater because the year has changed.

Two ways to fix this:
1)
Open the file /var/ipcop/l7filter/l7update and change 2007 into 2008 severall times.

2)
Run this command:
sed -i -e "s/2007/2008/g" /var/ipcop/l7filter/l7update


Both ways will work, use the one you prefer.

Thanks to csMKJP for the hint.

I'll release new updates/versions as soon as possible.

Markus
Avatar de l’utilisateur
phil17
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 24 Mars 2006 17:24
Localisation: La Rochelle

Messagepar Boutefeu » 11 Juin 2008 17:42

Pour les problèmes d'installation de Layer7 protocol Blocker, voir les derniers posts page 13 de Lucyfire et de Judicator du thread http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=26720&postdays=0&postorder=asc&start=180
Ils expliquent comment réussir à installer celui du pack d'addon.
(ou même la solution que je donne page suivante, qui pour moi est plus simple et plus rapide, mais beaucoup moins propre que celle de Judicator et Lucyfire)

Et pour les problèmes de mise à jour de Layer7 protocol Blocker, si la solution cité par Phil17 ne suffit pas à résoudre le pb voir la suite de la manipulation à faire dans ce post http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=40191&highlight=layer7
Boutefeu
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Mars 2008 09:55

Messagepar ultramedecine » 17 Juin 2008 19:25

Bonjour,

J'ai enfin pris le temps de tester, et tout fonctionne bien.

J'ai plus qu'à jongler entre les blocages de ports/urls/protocoles pour faire du ménage dans les traffics inutiles.

Merci :D !
Avatar de l’utilisateur
ultramedecine
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 13 Sep 2007 12:18

Messagepar saigone » 29 Sep 2009 11:39

bonjour à tous.
excusez moi de remettre ca sur le tapis. mais je n'arrive pas à faire les mises à jour au travers de l'interface web.je ne sais pas comment faire.
j'ai tout essayé. et de plus je n'ai meme pas le fichier /var/ipcop/17filter.donc je suis bloqué.
aider moi merci
saigone
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Sep 2009 16:17


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron