Bonjour, je suis désolé si certaines de mes questions vont être un peut trop "facile" mais je n'ai pas trouvé les réponses on je ne les ai pas comprises.
1) Configuration du DNS et de la passerelle
Dans l'utilitaire "setup" d'ipcop on peut régler un DNS promaire et secondaire ainsi qu'une passerelle par défaut.
Mais cela ne semble s'appliquer que pour l'interface rouge.
A quoi cela sert ?
Comment cela fonctionne-il s'il y a déjà un serveur DNS dans mon réseau en vert ?
2) Serveur/identification radius
En cherchant des informations dans le forum je trouve parfois des références à un serveur radius pour un identification dans le cadre d'un domaine windows 2003
J'ai pu trouver que cela sert à relayer les demandes et valider les demandes d'identification (source)
Dans le laboratoire microsoft j'ai pu apprendre qu'il n'y à pas d'utilitaire "tier", tout étant fourni par microsoft pour leur serveur 2003.
2a Mais faut-il installer quelque chose sur IPCop ?
Dans le cadre où l'on relie un site sans aucun serveur autre qu'IPCop, IPCop ayant le rôle de firewall, passerelle, proxy et vpn.
2b Les utilisateur de ce site pourront-il s'identifier au niveau du domaine ?
2c Le proxy vas-t-il demander une identification quand un poste et/ou un utilisateur ne faisant pas parti du domaine veut se connecter au web ?
2d Dans le cadre où un utilisateur s'identifie en local avant de brancher sa machine au réseau le proxy vas-t-il lui demander une identification ?
3) Configuration du serveur mandataire
A quoi correspond la case à cocher "Mode transparent Green" ?
C'est tout pour le moment, on verra bien si j'ai de nouveau besoin de vos lumières.
Merci.