Configurer un ipcop avec une borne wifi

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configurer un ipcop avec une borne wifi

Messagepar Lanstack » 12 Avr 2008 11:10

Bonjour,

J'ai installé un ipcop avec 3 cartes (red, green, blue). Sur la blue, j'ai branché un point d'accès wifi dlink dwl-g700ap.

Je capte aucun réseau wifi. J'ai désactivé le DHCP sur le point d'accès. J'ai activé le DCHP sur ipcop (blue)

http://img211.imageshack.us/my.php?imag ... ifiun5.jpg
Lanstack
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 14 Sep 2007 22:56

Messagepar ccnet » 12 Avr 2008 20:33

Si je comprend bien, ipcop n'a en fait rien à voir dans le problème ? C'est la borne qui pose problème si vous ne voyez pas le wifi depuis une station.
Petite vérification quand même , pouvez vous pinguer le Dlink depuis ipcop ?
Si oui, cela ne résoudra pas votre problème de réception du wifi, mais vous serez certain de la connectivité ip.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Lanstack » 12 Avr 2008 23:08

Oui, depuis l'ipcop, j'arrive à pinguer la borne wifi. J'arrive même à la pinguer depuis xp.

Dans un premier temps, je voulais m'assurer que mon installation était bonne.

Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver pourquoi je ne capte pas le signal de la borne.
Lanstack
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 14 Sep 2007 22:56

Messagepar Lanstack » 13 Avr 2008 22:54

Maintenant j'arrive à voir le signal wifi. Mais impossible d'avoir du net.
Lanstack
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 14 Sep 2007 22:56

Messagepar ccnet » 14 Avr 2008 09:13

Vous ne donnez aucune infirmation technique. Vous vous contentez de dire : "ca marche pas".
Quelques pistes à explorer cependant.

Avez vous attentivement regardé les informations données dans le newbie kit et le post intitulé "Comment se faire aider efficacement" ?

Sinon le premier test. Comme d'habitude faire des pings pas à pas depuis la station. Sur l'interface bleu, puis rouge, puis par exemple une machine sur le net (les dns oleane 194.2.0.50 et 194.2.0.20 répondent en général). Ensuite tester un ping sur www.google.fr pour valider le fonctionnement de la résolution de nom.

Donnez l'ensemble de vos adressages, que l'on puisse vérifier avec vous qu'il et correct. Il y a souvent de nombreuses erreurs à ce niveau.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron