Dynamic DNS failure : unable to open local-ipaddress file.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Dynamic DNS failure : unable to open local-ipaddress file.

Messagepar Poon » 04 Avr 2008 23:27

Bonsoir,

J'ai ce message d'erreur dans mes logs "Dynamic DNS failure : unable to open local-ipaddress file." quand je force un update ddns ... Et de plus, ca fait quelques temps que le ddns ne test plus si l'adresse publique à changé (toutes les 20 minutes normalement).

Effectivement, le fichier /var/ipcop/red/local-ipaddress n'existe pas ou plus (?)

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe? Et comment je peux recréer ce fichier local-ipaddress ?

Merci !
Poon
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 36
Inscrit le: 03 Déc 2007 13:14

Messagepar Gesp » 05 Avr 2008 10:01

quand on ne sait pas, le plus important est de savoir chercher
Code: Tout sélectionner
grep -r local-ipaddress /


tu sauras donc pourquoi je te pose la question de par quel moyen l'interface red est connectée?
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Poon » 05 Avr 2008 12:05

Gesp a écrit:quand on ne sait pas, le plus important est de savoir chercher
Code: Tout sélectionner
grep -r local-ipaddress /


tu sauras donc pourquoi je te pose la question de par quel moyen l'interface red est connectée?


Salut,

j'ai fais une recherche! Et le fichier n'existe nulle part ...

Mais je ne vois pas ou tu veux en venir ?

Merci ;)
Poon
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 36
Inscrit le: 03 Déc 2007 13:14

Messagepar Gesp » 05 Avr 2008 12:25

Je peux te donner du poisson (bien que le 1er avril soit passé) mais il vaut mieux t'indiquer comment le pécher.
Je ne cherche pas le fichier mais qui le crée/supprime.

Si tu avais fait la recherche comme je l'ai indiqué, tu verrais quel script supprime et quel script crée ce fichier. Tu pourrais en déduire pourquoi il n'est pas créé en fonction de ta configuration (que tu n'as pas indiqué).
Tu peux même gagner du temps en ne recherchant que sur /etc
Code: Tout sélectionner
grep -r local-ipaddress /etc
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Poon » 05 Avr 2008 13:56

Gesp a écrit:Je peux te donner du poisson (bien que le 1er avril soit passé) mais il vaut mieux t'indiquer comment le pécher.
Je ne cherche pas le fichier mais qui le crée/supprime.

Si tu avais fait la recherche comme je l'ai indiqué, tu verrais quel script supprime et quel script crée ce fichier. Tu pourrais en déduire pourquoi il n'est pas créé en fonction de ta configuration (que tu n'as pas indiqué).
Tu peux même gagner du temps en ne recherchant que sur /etc
Code: Tout sélectionner
grep -r local-ipaddress /etc


J'aime pas trop le poisson :)

Mais je pense avoir trouvé le problème : IPCop n'avait plus de DNS pour ses requêtes (j'ai en effet touché aux configs du router connecté sur l'interface RED) ... Maintenant DDNS fonctionne ...

Ma config est RED- GREEN.

Mais juste pour pas mourir idiot, pourquoi ce fichier n'existe plus quand IPCop n'a plus de DNS?

Je regarderais bien à ce script mais le serveur est chez un client et il est à l'arrêt pour l'instant donc plus d'accès en VPN non plus ...

Merci pour cette petite partie de pèche, il fait un temps magnifique en plus ;)
Poon
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 36
Inscrit le: 03 Déc 2007 13:14


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron