Comment faire du routage simple?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment faire du routage simple?

Messagepar antoine28 » 04 Avr 2008 11:27

Bonjour,
Je débute sous ipcop et je souhaite réaliser un routage entre deux lan branchés sur une carte réseau différente sur ma machine routeur ipcop. Je sais rentrer les routes sous linux mais malheureusement quand je teste avec des ping depuis une station d'un de mes 2 lan je n'arrive pas à acceder à l'autre réseau alors que je ping parfaitement toutes les pattes de mon routeur ipcop. Je suis un peu désespéré car je ne comprend pas d'où vient le problème.
antoine28
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Avr 2008 11:22

Messagepar jdh » 04 Avr 2008 12:02

Je ne comprend pas bien "routage entre deux lan branchés sur une carte réseau différente".

Avec Ipcop, il y a des interfaces avec des couleurs et il y a des règles de transferts par défaut (rappelé dans le newbie-kit ... qu'il faut d'abord lire).

Cela manque d'informations. Comme dirais Julien L. "veuillez compléter votre réponse" ...


Par exemple : décrire ce qui est relié à chaque interface, les adressages utilisés, ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Franck78 » 04 Avr 2008 12:49

jdh a écrit:Je ne comprend pas bien "routage entre deux lan branchés sur une carte réseau différente".

ca veut dire qu'il a installé deux cartes réseaux.

J'aimerais connaitre la démarche qui conduit à selectionner IPCop et améne à croire que c'est un linux disons ' de plus'. C'est pourtant pas la doc exacte qui manque sur la façon de l'utiliser, alors comment est-il possible de "débuter" aussi mal? D'ou viennent les fausses informations? Qu'est-ce qui manque?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE