VPN RoadWarrior: add-on Zerina, Openswan et client Linux

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN RoadWarrior: add-on Zerina, Openswan et client Linux

Messagepar ko0nz » 02 Avr 2008 22:36

bonjour,

j'aimerais savoir s'il était vraiment indispensable d'installer d'abord le add-on
http://firewalladdons.sourceforge.net/
avant d'installer Zerina?
Ou peut-on simplement installer directement Zerina sur IPCop?

Je voudrais aussi savoir s'il était possible, pour un Roadwarrior sous Linux, sans ajouter le serveur OpenVPN (i.e. Zerina) de créer un VPN avec IPCop tel qu'il est, et un client VPN (openVPN peut-être ou tout autre) ?
...Et si vous connaissiez des liens intéressants pour cette dernière question....? :)

Merci d'avance de vos retours.
Dernière édition par ko0nz le 03 Avr 2008 19:53, édité 2 fois au total.
ko0nz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 19 Oct 2007 20:00

Messagepar bruno_leite » 03 Avr 2008 14:32

Pour l'addon je l'ai installé sans http://firewalladdons.sourceforge.net/

pour linux bonne question, je ne l'utilise que sous windows xp (sous vista il y avait des souci dû au fait que l'on est pas super admin de la machine au moment de créer les routes..., mais depuis je ne sais si le problème à été réglé)

bonne chance
Bruno

Rien de sert de courir, non ça ne sert à rien
Avatar de l’utilisateur
bruno_leite
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 114
Inscrit le: 15 Déc 2003 01:00

Messagepar ccnet » 03 Avr 2008 14:41

Ou peut-on simplement installer directement Zerina sur IPCop?

je confirme que c'est sans problème.

de créer un VPN avec IPCop tel qu'il est, et un client VPN (openVPN peut-être ou tout autre) ?

Oui le client OpenVPN le permet et suffit. Fonctionnement sans problème avec des clients XP (avec OpenVPN GUI) et des utilisateur qui ne sont que utilisateur avec pouvoir. Le tout premier lancement (exécuter en tant que ...) nécessite la saisie d'un compte admin et de son mot de passe. Ensuite tout fonctionne sans problème.
Pour Vista je freine un maximum pour dissuader les clients de l'utiliser.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar ko0nz » 03 Avr 2008 19:51

Bonjour,

Ce que j'ai pu saisir, c'est qu'avec Zerina (OpenVPN donc) et un client OpenVPN (Linux ou Windows),
c'est un VPN SSL, alors que le VPN de IPCOP( sans modification) utilise le protocole IPSec.

Mon soucis actuellement, c'est que ne pouvant pas installer le Add-on Zerina, je souhaiterais donc utiliser le VPN natif de IPCop i.e. le protocole IPSec.

Le client utilisera donc OpenSwan.

Je chercherai donc de la Doc ou un retour d'expérience pour:
IPCop et un client Roadwarrior avec OpenSwan.

Merci encore!
ko0nz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 19 Oct 2007 20:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron