carte réseau ORANGE ne laisse rien passer

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

carte réseau ORANGE ne laisse rien passer

Messagepar memsis » 29 Mars 2008 05:11

j'ai un drôle de problème... et n'étant pas fin connaisseur en réseatique, je vous expliquerai ca comme je peu...


Mon problème : La carte ORANGE de mon IPCop ne laisse passer aucune requête ping (ni aucne autre requête...). avec netstat -i je vois ceci (eth2 étant mon interface réseau configué pour la zone ORANGE):
Code: Tout sélectionner
Iface  MTU  Met   RX-OK RX-ERR   RX-DRP   RX-OVR  TX-OK TX-ERR TX-DRP TX-OVR  Flg
eth2   1500  0     0      0     16711651    0       0     229    0      0    BMRU


mon réseau ressemble a ceci :

Code: Tout sélectionner
WAN--------IPCop_________zone verte : 1 routeur avec 2 ordinateur
               |___________zone bleu : rien pour l'instant, plus tard une borne WiFi
               |___________zon orange : 1 ordinateur, winxp fam, xampp avec apache, mysql et ftp

Je ne peux pas partir de l'ordinateur winxp du orange et faire un ping de m carte interface ORANGE, et vice-versa.

Mes ip's :
-VERT : IPCop a 192.168.1.1, le routeur a .1.2, DHCP pour les 2 ordis
-BLEU : IPCop a 12.168.2.1, avec rien dessus
-ORANGE : IPCOP a 192.168.3.1, le winxp a .3.10, nai déja eu un routeur a .3.2, le winxp le voyait en ping, mais pas IPCop

Ce que j'ai essayé : de brancher le winxp sur linteface bleu,et le reconfigurer sur .2.10 Le ping a bien passé, donc c'est pas un problème avec le câble d'après moi...

Un léger coup de pouce serait bien intéressant... :S[/code]
memsis
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mars 2008 04:57

Messagepar jdh » 29 Mars 2008 09:03

Je ferais un essai avec une autre carte réseau (une carte standard du type realtek 8139 : pci 10/100).

RX-DRP n'a aucun rapport avec des paquets DROPés par le filtrage iptables ! Je tiens à le préciser !

Comment sont reliés cette carte et le PC ? switch (+2 câbles droits) ou câble croisé ?


(Pourquoi un routeur en zone verte ??)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar memsis » 29 Mars 2008 13:42

Le rueur en zone verte est tout simplement parce que j'utilise le matérie que j'ai présentement ;) un Linkys WR54GC, en mode "Router" (lauter option étant "Gateway", mais dans laide il dise de mettre Router si l,appareil ne host pas le lien WAN).

Quand tu parle de cette carte et le PC, tu parle de la carte Orange dans IPCop et le PC wn WinXP que je veux placer dans la zone orange?
J'ai essayé avec un câble croisé directement.
J'ai aussi essaé avec un autre routeur et 2 câble droit. (je prend ce que j'ai hein... :P) mon D-LINK 624 (que j'ai déja utilisé commeun hub auparavant, et le tout allait bien)
Le XP peut faire un ping au routeur, pas IPCop...

et pour le RP-DRP, bah je me fiait au résultat de mon ifconfig, ou sr la ligne RX il y a le même chiffre a la colonne "dropped"... c'est surtout ce point qui m'embrouille : qu'est-ce que cela signifie? J'avis lu quelque part que la paire RX c'est la réception, alors je me suis dit que cela devait êtresurement mes PING a outrance ;) Dison que j'ai pas encore eu mon cours de réseautique au cégep, donc j'apprend "sur-le-tas" pour l'instant... :)

Essayer une autre carte réseau... je pourrais toujours déconfigurer ma BLEU et ma ORANGE et les échanger de cartes, la je crois que je verrais si le problème st matériel ou logiciel...

EDIT : J'ai essayé d'échanger les cartes réseaux de mes zones orage et bleu dans mon IPCop. De 1, je vien de remarqué qu'elle utilise le même driver, et de 2, et bien mon réseau orange marche, et mon bleu ne répond pas... Donc la faute est directement lié à la carte réseau... maintenant pourquoi, la je suis un peu perdu :S
memsis
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mars 2008 04:57

Messagepar Gesp » 29 Mars 2008 16:44

Peux-être un pb d'IRQ?

Quel noyau tu utilises (le premier sans ACPI, celui avec ACPI ou celui avec HT et ACPI)?
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar memsis » 29 Mars 2008 16:48

Le premier, sans options suplémentaire.
car mon processeur est un PIII a 1gHz, et les fonctions ACPI ont pas l'air d'être présente sur ma carte mère....
memsis
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mars 2008 04:57

Messagepar Gesp » 29 Mars 2008 19:57

En règle générale :
- si le bios est daté de 2000 ou après, acpi est supposé fonctionner sinon la date le désactive par défaut,
- si le bios est récent, il est possible qu'il fonctionne correctement avec ACPI mais qu'il ne soit plus testé sans, donc possibilité de bug.

Les premiers PIII date de 1999/2000 donc cela m'étonne qu'ACPI ne soit pas supporté.
Mais en même temps, la machine n'est pas suffisament récente pour que l'on puisse soupçonner que cela fonctionne moins bien sans ACPI.

Quel est le driver des 2 cartes?

Est-ce que au moins l'interface est up sans message particulier d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar jdh » 29 Mars 2008 21:06

Il n'y a pas une histoire d'alias quand on utilise le même driver pour plusieurs cartes (identiques) ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Gesp » 29 Mars 2008 22:36

Non, on a besoin d'un alias pour définir un nom d'interface.

Dans IPCop, c'est l'ordre de chargement des modules qui définit l'ordre de numérotation des interfaces.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron