Problème accès ssh depuis l'exterieur

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème accès ssh depuis l'exterieur

Messagepar marsu1983 » 27 Mars 2008 20:33

Bonjour,

Voila je voudrai accéder en ssh a fw depuis l'exterieur (rouge) depuis certaines IP. Je crois que cela est possible par l'interface accès externe. j'ai bien redirigé vers le port 222 avec DEFAULT IP mais ne fonctionne pas. je nai pas mis de filtrage IP pour tester.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
marsu1983
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 31 Jan 2006 13:06

Messagepar shwing » 27 Mars 2008 21:29

Salut,

As-tu vérifier dans le menu : Accès SSH - que la coche est mise dans Accès SSH ?

Sinon autorise l'accès à l'interface web pour voir si seulement le ssh qui bloque.

Tu attaque ton ipcop depuis l'extérieur en IP ou en dns ?
Ton ipcop est en 'front' sur le net, ou tu as un routeur devant lui, genre livebox ?

A+
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar marsu1983 » 27 Mars 2008 22:02

BOnjour,

Aucun firewall de configurer, juste un modem ethernet. J'ai essayé d'autres ports tel que 445 etc .. mais rien je ne me connecte pas à l'interface ni le telnet ne passent pas. Le SSH est ok puisque je me loggue depuis mon lan sans soucis :(

C'est vraiment trop étrange. J'attaque la machine avec un dns mais mm en rentrant l'ip fixe, même soucis
marsu1983
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 31 Jan 2006 13:06

Messagepar shwing » 28 Mars 2008 18:49

marsu1983 a écrit:juste un modem ethernet

tu confirmes bien qu'il est configurre en mode bridge ? et donc c'est bien ton ipcop qui le username et le password, et non pas ton modem.

Car si rien ne passe c'est un peu étrange. S'il y avait que le 445 qui serai bloqué, c'est connu, certain FAI le bloque, mais si tout les ports sont bloqués, alors le soucis doit venir d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron