Offre internet SDSL + business Livebox Pro...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Offre internet SDSL + business Livebox Pro...

Messagepar MaRCoOf » 19 Mars 2008 16:00

Bonjour,

Je suis sur un site ou FT leur propose un abonement SDSL 2M
et ce qu'il apelle une BLB 1000 ( cad Business livebox pro 1000)
pour l'acces à internet et la téléphonie... Apparement cette offre est complété
d'un boitier netasq F200 pour la partie firewall / Vpn.
Ma Question est quelqun connaitrait il cette offre et son fonctionnement coté wan?
Peu on virer le netasq et mettre un ipcop derriere?
Marc
MaRCoOf
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 10 Déc 2004 10:27
Localisation: bayonne

Messagepar ccnet » 19 Mars 2008 16:29

l'ATT puisse lorsqu'il recoit un msg du portable

Oui en gardant à l'esprit que si c'est une livebox Pro il ne sera pas possible de la faire fonctionner en bridge, mais uniquement en routeur NAT. Maintenant il se peut que Business Livebox ce soit encore autre chose.
Néanmoins je me méfierai connaissant le gout des gens de FT - Orange pour les solutions bien fermées où tout test imposé au client sans qu'il puisse changer.
Sur la papier pas de problème, je le pratique avec une livebox Pro et un abt Megamax Pro. Même si ce n'est pas ma liaison principale.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar jaffab » 19 Mars 2008 16:45

salut j'ai cette solution orange business SDSL 2M par contre j'aii rien demandé d'autre que le "tuyau" la securité derriere etant gérée par l'ipcop
Orange m'a fournit ma BLB1000
lord se l'install j'ai demandé au support de conf de me redirigé TOUT le traffic de la LB (tous protocols tous ports) vers mon ipcop en leur donnant l'ip red de mon ipcop ...
hop le tour est joué les vpn site a site et roadwarrior fonctionnent nikel (juste le site a a site qui tombe de temps en temps je sais pas pkoi :s)
voila
cordialement Jaffab
jaffab
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Sep 2004 09:30

Messagepar Pi_man » 19 Mars 2008 17:43

Bonjour,

Il me semble que sur cette offre tu peux avoir 2 ip publiques(4 en tout avec le mask et le reseau) pour le meme prix!
Tu peux demander a FT de mettre une ip fixe publique sur le Livebox et une autre ip Fixe publique sur ton ipcop.

en esperant que ton offre te permette ca.

Bonne journée

PS Connaisant bien les Netasq je le laisserait comme parefeu/VPN. Le F200 est un tres bon produit (sans faire de pub :) )
Avatar de l’utilisateur
Pi_man
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 22 Jan 2003 01:00

Messagepar MaRCoOf » 22 Mars 2008 00:50

Merci a vous tous pour vos réponses !
MaRCoOf
MaRCoOf
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 10 Déc 2004 10:27
Localisation: bayonne


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron