filtrage web

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

filtrage web

Messagepar jaffab » 18 Mars 2008 20:55

bonjour a tous ce post pour demander quelques complements d'info svp
tout d'abord ma config
ipcop 1.4.18+bot3.0+urlfilter1.9.1+advproxy2.1.7+ZERINA-0.9.5b
derriere un lan de 80 postes et 6 serveurs le tout controlé par un AD2k (bientot migré en AD2k3)

voila je souhaite affiner mon filtrage et mes logs avec mes noms d'utilisateurs
aussi definir des quota horraires car pas mal de mes utilisateurs abusent un peu (30 heures de net par semaine c'est un peu abusé je trouve ...pour qqn de non-informaticien j'entend par la)

qqn pourrait il m'eclairer sur la partie de definition de quota des utilisateur dans urlfilter
1 - a quoi correspond svp la détection d'activité ? j'ai un peu de mal a saisir :?
2 - aussi dans la definition d'utilisateur faut il preciser le nom de domaine c'est a dire definir l'utilisateur sous la forme domaine\utilisateur ou alors le nom d'utilisateur suffit juste ?
3 - faut il activer la méthode d'authentification dans le proxy avancé pour que le quota des utilisateurs soit effectif via l'urlfilter ?

me reste qq question sur l'advproxy enfin une seule je dirait en fait ....
si l'on active la méthode d'authentification y a t il possibilite de voir aparaitre dans les logs les noms d'utilisateur ? en effet j'ai remarqué que dans les logs d'urlfilter ils apparaissaient mais pas dans les logs du proxy

en gros avoir les logs du proxy de la meme maniere que ceux du filtre d'url : logguer l'adresse IP du client , le nom d'utilisateur et biensur le site visité de sorte que quelque soit la machine utilisé par mon utilisateur "toto" je garde une trace de son passage sur le web

Par hasard connaitreriez vous egalement un addon qui pourrait me generer des rapport de connexions? url les plus visitée par user, par semaine, par mois ? top des sites refusé par urlfiter ? temps de connexion par jours, par semaine, par mois en fonction des utilisateurs ?


Je vous remercie beaucoup par avance des info que vous serez susceptibles de m'apporter
a tres vite
Jaffab
jaffab
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Sep 2004 09:30

Messagepar jaffab » 21 Mars 2008 15:40

personne pour m'aider ? :(
jaffab
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Sep 2004 09:30

Messagepar Gesp » 21 Mars 2008 16:19

aussi definir des quota horraires car pas mal de mes utilisateurs abusent un peu (30 heures de net par semaine c'est un peu abusé je trouve ...pour qqn de non-informaticien j'entend par la)


Je ne sais pas ce qui t'indique l'activité des utilisateurs mais si une page du navigateur se rafraichit automatiquement toutes les 2 mn, que l'utilisateur la lise ou pas, cela génère du trafic.

Tu peux en déduire que l'utilisateur est actif même s'il est parti manger chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar jaffab » 21 Mars 2008 16:35

jaffab
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Sep 2004 09:30


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron