installation ipcop + proxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

installation ipcop + proxy

Messagepar elrayser » 14 Mars 2008 15:49

Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme et j'aimerai avoir d el'aide pour le rsoudre.

voici le schema que je voudrai faire et je souhaiterai qu'on me le valide avant de me lancer.

- installation ipcop derriere une neufbox4 en bridge
- un pc pour ipcop avec un port ethernet pour la neufbox et une carte wifi pour le reseau, ce qui me permettrais de relier tous mes autres pc en reseau comme il le sont actuellement avec la neuf box.

voici pour le schema, maintenant 2/3 questions...
- je possede une carte wifi dlink520g+ est ce que ipcop l'aurai dans sa base ou en generique?
- et est ce que ipcop trouvera les drivers necessaire pour la reconnaissance des chipset et autre de la carte mere?

et pour finir, je souhaiterais savoir si avec le proxy filtrant d'ipcop, on peut filtré avec qu'un browser, exemple on filtre avec ie et pas avec mozilla ou inverse?

merci pour tout par avance.
Florent.
Avatar de l’utilisateur
elrayser
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 27 Avr 2003 00:00

Messagepar ccnet » 14 Mars 2008 16:38

- un pc pour ipcop avec un port ethernet pour la neufbox et une carte wifi pour le reseau, ce qui me permettrais de relier tous mes autres pc en reseau comme il le sont actuellement avec la neuf box.

Sur la question de la carte wifi installée sur la machine ipcop, il y a de nombreuses discussions ici, faite une recherche sur ce point pour les détails. La réponse de base c'est que les cartes wifi sont mal gérées par ipcop. Cette configuration est fortement déconseillée. Utilisez une carte standard et connectez là à un point d'accès.

Si vous pouvez mettre la neuf box en pont plutôt qu'en routeur, c'est préférable. J'ignore si cela est possible.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar elrayser » 14 Mars 2008 19:54

ok, donc pour le wifi, je vais y mettre un point d'acces. ca c'est reglé

pour la neuf box aussi c'est ok

reste encore 2/3 questions sans réponse, une fois résolu, je me lance
Florent.
Avatar de l’utilisateur
elrayser
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 27 Avr 2003 00:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron