PB avec urlfilter suite à une restauration via une disquette

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

PB avec urlfilter suite à une restauration via une disquette

Messagepar Burne_007 » 14 Mars 2008 00:55

Bonjour à tous


J'ai reinstallé une version IPCOP 1.4.16 sur un nouveau DD suite à une panne de l'ancien. Grâce à une disquette de sauvegarde que j'avais eu la précaution de faire j'ai pu réinstaller les paramètres de 2 des 3 addons que j'avais installés. Ainsi, je n'ai eu aucun pb pour Zerina, et advanced proxy, mais pour Urlfilter j'ai le message suivant :
ERROR: There is already another squid redirector installed.
Urlfilter ne s'installe pas du coup.

Les versions des addons que j'utilise (et que j'utilisais avant mon crash disque) sont les suivants :
Zerina 0. 9. 5a
Advproxy 2. 1 .5
Urlfilter 1.9.1

Avez vous une sollution à me proposer pour résoudre ce pb ?

Merci par avance

Ps : je précise que j'ai essayé de faire la reinstallation plusieurs fois en changeant l'ordre de reinstallation des addons mais cela ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Burne_007
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 Mars 2006 00:47

Messagepar Burne_007 » 15 Mars 2008 00:34

Finalement j'ai trouvé une solution moyennement satisfaisante. J'ai pu installer une version antérieure de Urlfilter (la 1.6.0). Tout marche correctement. L'interface est un peu moins bien mais bon...
Du coup j'ai fait une nouvelle disquette de sauvegarde et j'ai fait un test de réinstallation. Tout s'est très bien passé avec urlfilter 1.6.0 mais la 1.9.1 ne s'installe toujours pas. Il doit donc y avoir un petit pb de compatibilité entre ipcop 1.4.16, et urlfilter 1.9.1.en cas de sauvegarde (le pb ne se produit pas si je fais une resintallation simple).
Je ferai ultérieurement un nouveau test avec ipcop 1.4.18 pour voir si le pb existe encore.
Avatar de l’utilisateur
Burne_007
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 Mars 2006 00:47

Messagepar Burne_007 » 16 Mars 2008 17:10

Bonjour

Juste pour dire que cela ne fonctionne pas plus avec ipcop 1.4.18 . Seule la version 1.6.0 de urlfilter est acceptée
Avatar de l’utilisateur
Burne_007
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 Mars 2006 00:47

Messagepar Billou02 » 16 Mars 2008 19:44

salut

Essaye une fresh install de ipcop avec un nouveau cd
compare le md5 et fais ton install.

pose les addons sans réintégrer la sauvegarde.
ca devrait tourner. je viens de refaire la même manip il y a deux jours et ca a fonctionné nickel !

Cherche le soucis ailleurs que sur les fichiers d'install (mémoire, etc..)
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Burne_007 » 17 Mars 2008 19:37

Bonjour,

Oui une fresh install fonctionne très bien. Mais je voulais garder mes règles et en particulier celles que j'avais faites pour openvpn (tous les certificats) ainsi que la gestion de mes ports (assez compliqué en raison de multiples jeux en reseau).
Après c'est aussi une question de principe. Régler ce type de pb cela me fait évoluer dans la compréhension d'IPCOP.
D'ailleurs je voudrais savoir s'il est possible de modifier la diquette de sauvegarde et de supprimer toutes les informations qu'elle contient relatives à URLFILTER?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Burne_007
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 Mars 2006 00:47

Messagepar Billou02 » 17 Mars 2008 22:55

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider la dessus, je n'ai jamais utilisé le module de sauvegarde de l'ipcop.

as tu vérifié ta ram avec memtest ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Burne_007 » 17 Mars 2008 23:13

Non, mais j'ai essayé une autre barrette de mémoire, une 256 mo a la place de la 128, mais cela ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Burne_007
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 Mars 2006 00:47


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron