Ping ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ping ipcop

Messagepar Bossz » 13 Mars 2008 23:58

Bonjour.

Tout mes Pc accède tres bien a internet. Je suis capable d'acceder a ipcop via HTTP://ipcop:81 sur 2 de mes 4 PC. J'ai donc vérifier avec ping et les 2 machines fonctionne ping ipcop et telnet aussi. les 2 autres le ping passe pas telnet nonb plus.

avez vous une idée pourquoi?

Merci
Bossz
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Mars 2008 23:38

Messagepar ccnet » 14 Mars 2008 00:01

ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Billou02 » 14 Mars 2008 00:03

Elle est pas prêt d'être au chômage ta boule de cristal ccnet ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Probleme pas clair

Messagepar Bossz » 14 Mars 2008 14:47

Comme je semble ne pas avoir été clair je vais me réexpliquer.

1 Mon ipcop fonctionne tres bien sur tout les PC. URL filter aussi. Tout ces ordinateurs sont sur la green et ils ont tous des IP statique

2 Lorsque j'essaye d'acceder a HTTP://ipcop:81 ca fonctionne bien sur 2 ordinateur.

3 Les 2 autres ordinateurs ca ne fonctionne pas ( Internet explorer ne peu pas acceder a cette page web )

4 Comme ca fonctionne sur 2 ordinateur et que ca ne marche pas sur 2 autres, J'ai vérifier dans le command ( Ping ipcop ). Lorsque j'envoie la requete les ordinateurs qui ouvre la fenetre intranet répondent tres bien, pour les 2 ordinateurs qui n'ouvre pas la fenetre intranet, j'ai le message: La requete ping n'a pas pu trouver l'hote ipcop)

5 J'ai donc vérifier avec telnet et la meme chose arrive.

La question est donc pourquoi est-ce que je ne suis pas capable d'ouvrir l'intranet sur 2 ordinateur.

J'espére avoir été plus clair.

Merci de votre aide
Bossz
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Mars 2008 23:38

Messagepar ccnet » 14 Mars 2008 15:03

Billou02 a écrit:Elle est pas prêt d'être au chômage ta boule de cristal ccnet ! :D

Je pense m'adjoindre bientôt les services d'un distributeur de marc de café.

Sinon pour le problème posé : on a pas beaucoup avancé. Pas d'accès à l'intranet ? ok url contient un nom une ip ? La configuration réseau des postes (ip - masque - passerelle par defaut), ip Green ipcop ?
Bref nous n'avons toujours aucun renseignement technique pour tenter de cerner le problème.
Les pc récalcitrants sont ils capables de pinguer positivement une ip sur le lan ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron