Focntionnement de 2 serveurs en miroir

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Focntionnement de 2 serveurs en miroir

Messagepar yogolllo » 13 Mars 2008 21:42

Je vais probablement poser des questions stupides mais je n'y connais pas grand chose en matière de serveurs :

1- J'essaie d'installer ipcop sur un ibm x342 de récupération et j'ai un message d'erreur rédhibitoire : hard disk not found! Que dois je faire?

2- Est il possible d'installer ipcop sur 2 machines différentes qui fonctionneraient en miroir (style RAID mais pour PC). c'est parce que je voudrais installer un serveur mais je ne veux pas être bloqué s'il a un problème quelconque.

Merci de votre aide (et de votre patience)
yogolllo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Déc 2007 22:37

Messagepar ccnet » 13 Mars 2008 21:53

Réponse 1 : changer de type de machine, les drivers pour les contrôleurs Serveraid SCSI ne sont pas inclus dans ipcop.
Si vous aviez cherché un peu vous auriez déjà la réponse. J'ai mis en garde un utilisateur qui projetait d'installer ipcop sur ce type de machine cette semaine.

Réponse 2 : en standard non. Avec un addon oui. Maintenant c'est une réponse un peu simpliste parce que l'on ne sait vraiment ce qu'est votre besoin. La première mesure serait peut être d'envisager une machine serveur avec 2 disques en RAID 1 matériel et alimentation redondante du serveur. Tout dépend aussi du délais de rétablissement que vous pouvez tolérer. Nous manquons d'infos pour une réponse plus ciblée.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 13 Mars 2008 21:58

Bonsoir.