Installation IPCOP sur appliance net5501

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation IPCOP sur appliance net5501

Messagepar yawple » 05 Mars 2008 12:52

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur l'installation d'un ipcop sur une appliance SOEKRIS net5501-60.

Cette appliance permet d'avoir 2 types de stockages :
Carte Compact-Flash
Disque Dur IDE ou SATA.

J'ai suivi la procédure ipcop pour effectuer l'installation sur la CF et modifié certains paramètres pour l'accès en port serie sur le boitier pour l'administration.
L'installation est un succès.
J'ai modifié aussi certain paramètre pour envoyer le repertoire /ram sur le disque dur connecté en slave (hdb) ceci permet d'avoir le repertoire /tmp sur le disque ainsi que d'autres fichiers.
Mais au fur et à mesure de mes tests, et en considérant que l'on ne peut écrire et lire à l'infini sur la CF je voulais conserver ma CF en "ro" pour le boot uniquement et envoyer tout le reste des repertoires (/var ....) sur le disque dur.

Je pense travailler sur le script mklash.sh et ajouter des modifications.
Est ce que l'un d'entre vous a dejà effectué cette manipulation ou saurai où je pourrai trouver de la documentation dessus.

Merci d'avance
yawple
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 06 Mars 2006 14:34

Messagepar Gesp » 06 Mars 2008 15:23

Comment vas-ty installer les mises à jour?

Vas-tu appliquer les mises à jour distribuées par ipcop.org?
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar yawple » 06 Mars 2008 23:50

Heu concernant les mises àjour je ne vois pas trop le problème :shock: je garde la base ipcop je ne fais que deplacer en mettant des liens et des points de montages de certains repertoires...

sinon pas d'autres aide ?
yawple
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 06 Mars 2006 14:34

Messagepar Green » 07 Mars 2008 01:03

si je dis pas de betise y embcop ils ont des images direct pour soekris :
http://en.embcop.org/
Green
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 57
Inscrit le: 21 Sep 2004 15:19

Messagepar Gesp » 07 Mars 2008 01:58

Heu concernant les mises àjour je ne vois pas trop le problème


Eh bien moi je le vois.
Quand je vais publier une mise à jour, vas-tu l'appliquer?
Si tu l'installes, comment cela va t-il se passer? Je ne sais pas du tout mais vu le ro sur la CF concernant les programmes, peu de chances que cela se passe bien

en considérant que l'on ne peut écrire et lire à l'infini sur la CF

Seules les écritures sont limitées.

Sinon, en considérant le prix d'une CF 2GB, cela te couterait moins cher de rester sur l'installation standard type flash et de retirer le disque dur, même si tu rachêtes une CF tous les 2 ans.
La différence est que ton disque ne consommera pas d'énergie (ou que tu peux l'utiliser sur une autre machine).

Ou si tu as un disque dur, autant l'utiliser pleinement (ou alors à la manière RAMCOP, tout en RAM, arrêt du disque et écriture périodique sur le disque)
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar yawple » 07 Mars 2008 16:28

Green a écrit:si je dis pas de betise y embcop ils ont des images direct pour soekris :
http://en.embcop.org/


Tout à fais je l'avais trouvé aussi mais malheureusement je n'ai pas trouvé pour le modele net5501 :cry:
yawple
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 06 Mars 2006 14:34

Messagepar yawple » 07 Mars 2008 16:31

Gesp a écrit:
Eh bien moi je le vois.
Quand je vais publier une mise à jour, vas-tu l'appliquer?
Si tu l'installes, comment cela va t-il se passer? Je ne sais pas du tout mais vu le ro sur la CF concernant les programmes, peu de chances que cela se passe bien


Je suis en train d'etudier justement le point pour les mises à jour voir où les fichiers sont écris

Gesp a écrit:Sinon, en considérant le prix d'une CF 2GB, cela te couterait moins cher de rester sur l'installation standard type flash et de retirer le disque dur, même si tu rachêtes une CF tous les 2 ans.
La différence est que ton disque ne consommera pas d'énergie (ou que tu peux l'utiliser sur une autre machine).

Ou si tu as un disque dur, autant l'utiliser pleinement (ou alors à la manière RAMCOP, tout en RAM, arrêt du disque et écriture périodique sur le disque)


Je ne veux pas changer de CF tous les 2 ans et en effet je parlais bien surtout du problème lié l'ecriture limité sur les CF.
En tout cas merci pour la réponse je suis en train de parcourir les projets RAMCOP

Si d'autres personnes ont encore des idées où si vous desirez des infos y a qu'à demander :wink:
yawple
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 06 Mars 2006 14:34

Messagepar zsunol » 30 Mars 2008 11:35

Salut yawple,

As-tu avancé dans ton projet? j'envisage d'acheter la meme carte mere.



yawple a écrit:
Gesp a écrit:
Eh bien moi je le vois.
Quand je vais publier une mise à jour, vas-tu l'appliquer?
Si tu l'installes, comment cela va t-il se passer? Je ne sais pas du tout mais vu le ro sur la CF concernant les programmes, peu de chances que cela se passe bien


Je suis en train d'etudier justement le point pour les mises à jour voir où les fichiers sont écris

Gesp a écrit:Sinon, en considérant le prix d'une CF 2GB, cela te couterait moins cher de rester sur l'installation standard type flash et de retirer le disque dur, même si tu rachêtes une CF tous les 2 ans.
La différence est que ton disque ne consommera pas d'énergie (ou que tu peux l'utiliser sur une autre machine).

Ou si tu as un disque dur, autant l'utiliser pleinement (ou alors à la manière RAMCOP, tout en RAM, arrêt du disque et écriture périodique sur le disque)


Je ne veux pas changer de CF tous les 2 ans et en effet je parlais bien surtout du problème lié l'ecriture limité sur les CF.
En tout cas merci pour la réponse je suis en train de parcourir les projets RAMCOP

Si d'autres personnes ont encore des idées où si vous desirez des infos y a qu'à demander :wink:
98 jours d'uptime avant la mise à jour vers 1.4.16!
Avatar de l’utilisateur
zsunol
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Oct 2006 19:13
Localisation: localhost

Messagepar yawple » 30 Mars 2008 12:38

Salut oui mais pas avec ce boitier ! car trop trop de contrainte matérielle. la finitions de la carte mère laisse à désirer, des problème de boot dû à une soudure mal fait et qui est en plus documenté sur le site constructeur !!! Quand on constate le problème, ce dernier dit qu'il faut juste refaire la soudure :shock: et mal grès l'avoir refaite ben c'est pas probant.
Pas de documentation avec la carte mère, et rien sur le site, il n'existe qu'un petit wiki fait par les internautes...

ensuite je trouve le BIOS trop limité, pas de possibilité de boot sur CD, USB, la notion de Primary, Secondary, Master slave est tres tres flou et dur à saisir ... je suis parti sur une autre appliance de chez Axiomtek qui correspond plus au projet que je veut faire (http://www.axiomtek.fr/)

Ensuite pour la partie CF, ben je suis parti sur le principe de pas en utiliser et je tourne avec un DD pour pc portable et y a pas de bruit çà chauffe pas trop

Par contre, j'ai changé d'OS, en effet Smoothwall apporte des fonctionnalités qu'IPCOP n'apporte pas au niveau filtrage de mail (module plus stable que copfilter) possibilité de paramétrage du traffic sortant plus simple à mettre en oeuvre que le BOT et ensuite niveau esthétique de l'interface
yawple
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 06 Mars 2006 14:34

Messagepar yawple » 04 Oct 2008 23:57

Je refais un roll back car après avoir pas mal avancé sur les 2 OS sur ce boitier le kernel de SmoothWall empeche d'effectuer la lecture du boot au port serie.

Par contre niveau boitier je reste sur ma position, BIOS trop limité, carte mère trop peu fiable pour booter.
yawple
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 06 Mars 2006 14:34


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron