Probleme mise a jour layer7 patterns

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme mise a jour layer7 patterns

Messagepar maledjo » 04 Mars 2008 17:23

Slt,

J'ai installe layer7 et QoS_NG sous IPCop 1.4.18. L'installe c bien passe, j'ai creer mes classe. Mais je narrive pas a mettre a jour le layer7.
La page de misa a jour affiche:

Updating layer7 patterns ...................................................

et sans suite.

Quelqu'un peut m'aider sur ce qui ne va pas? Ou bien y a t-il une autre manieres de le mettre à jour?

Merci
Avatar de l’utilisateur
maledjo
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Jan 2008 16:38

Messagepar Boutefeu » 05 Mars 2008 15:29

Bonjour,

j'ai aussi rencontré ce problème et après quelques recherches j'ai pu trouver une solution.


Anybody using QoS, QoS_NG, Layer7-blocker or p2p-block should run this little fix in order get the latest layer7-patterns.

There is a problem within the updater because the year has changed.

Two ways to fix this:
1)
Open the file /var/ipcop/l7filter/l7update and change 2007 into 2008 severall times.

2)
Run this command:
sed -i -e "s/2007/2008/g" /var/ipcop/l7filter/l7update


Both ways will work, use the one you prefer.

Thanks to csMKJP for the hint.

I'll release new updates/versions as soon as possible.

Markus

Source: mhaddons

Si cela ne suffit pas, comme cela a été le cas pour moi, il y a un autre petit changement à faire dans le fichier l7update:
I think the problem with the freezing l7update is a outdated mirror.
In file l7update ( where you changed 2007 to 2008 ) there is a setting of
$mirror=belnet
change this to a working name.
How to get a working name:
go with your browser to the URL you find some lines further ( after a wget .... )
you get a list of downloads, just start it and abort it.
on the page you find the server of a download mirror ( <name>.dl.sourceforge.net ).
Take this name and change belnet to <name> in l7update and you are done!

Source: cf commentaire de bebima à la news "Fix for layer7-updater" sur le site mhaddons
Boutefeu
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Mars 2008 09:55

Messagepar Bacchus156 » 07 Mars 2008 13:33

Merci beaucoup!
Je me prenais la tête depuis un moment avec cette mise à jour. J'avais bien vu la première astuce mais pas la deuxième.
Avatar de l’utilisateur
Bacchus156
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Avr 2007 14:46

Messagepar igo » 26 Mai 2008 16:54

bonjours je suis parvenu a installer les mise a jour layer7 en metant le lien direct vers le fichier dans l7-update

mais dans l'addon qos-ng je n'ai toujours rien de proposé en choix de protocoles layer7 :/

avec vous une idée ?

j'utilise un ipcop 1.4.18 avec l addon zerina et qos_ng, le tout pris du pack d'addon de luckyfire
igo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 115
Inscrit le: 09 Sep 2006 00:52


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron