IPCop et VLAN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop et VLAN

Messagepar cyprien2 » 03 Mars 2008 16:52

Bonjour,
J'ai un ipcop à jour avec un switch HP ProCurve 2524... C'est un switch administrable mais qui ne fait pas de routage. J'aimerais créer des VLAN dessus et mettre sur un des ports mon ipcop pour que chacun aient accès à internet mais qu'ils ne puissent pas se voir entre eux :

Internet
|
IPCOP VLAN 1 VLAN 2
----------------------
HP Procurve 2524

Et VLAN 1 ne peut pas voir VLAN2
Merci de me dire si cela est faisable ou pas aujourd'hui ou si je dois acheter un autre switch...
Avatar de l’utilisateur
cyprien2
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 17 Sep 2002 00:00

Messagepar cyprien2 » 10 Mars 2008 15:18

Et bien, comme je vois qu'il n'y a pas de réponse, je vais essayer de continuer ce topic tout seul... au cas ou ca peut intéresser quelqu'un !
En tout les cas, si vous voyez que je fais fausse route, n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin !! :) C'est aussi le but de ce post !
Donc, j'ai mon ipcop en Red (internet) et Green (réseau local), mon HP Procurve 2524 qui ne fait donc pas de routage.
Voilà comment je configure sur mon switch :
port 1 -> Interface Green IPcop VLAN DEFAULT et Tagged sur VLAN 1 et 2
port 2 -> VLAN 1 (Tagged sur VLAN 1)
port 3 -> VLAN 1 (Tagged sur VLAN 1)
port 4 -> VLAN 2 (Tagged sur VLAN 2)
port 5 -> VLAN 2 (Tagged sur VLAN 2)

dans la case 802.1Q VLAN ID, j'ai mis 1 pour le VLAN 1 et 2 pour le VLAN 2

Déjà, j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
cyprien2
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 17 Sep 2002 00:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron