j'arrive à pinguer correctement le LAN et la DMZ. Il m'est impossible de pinguer la carte RED alors que celle-ci est correctement configurée. Y à t'il dans IPCOp une règle à faire afin que je puisse acceder à Internet
Par défaut dans IPCop, à part installer l'add-on block-out-traffic, tout sort donc il n'y a aucune raison de rapprocher "accès à internet" de "ping RED"
Tu ne dis pas si d'ou tu lances le ping (de l'extérieur ou de l'intérieur)?
Il y a une option dans le menu firewall qui autorise ou non le ping des interfaces (mais je pense que le ping est autorisé par défaut)
ma car RED est derrière un routeur. J'ai repris exactement la même configuration de mon IPCOp comme avant
Pas vraiment sùr mais je crois comprendre que tu essayes un ping depuis l'extérieur de l'adresse RED qui est derrière un routeur.
Si l'adresse RED reçue par IPCop est une adresse privée, elle est non routable sur Internet. Elle devrait être filtré par le FAI mais dans tous les cas, tu ne devrais pas pouvoir faire un ping dessus.
Si ton routeur te renvoie une adresse publique (par dhcp-spooffing), tu devrais pouvoir faire un ping sur RED si ce trafic n'est pas filtré par ton routeur.