Un topic que vous avez probablement vu assez souvent, mais je n'ai rien trouvé sur un problème similaire au mien. P-e que la solution est bien la mais je perds patiente, je me fait déconnecter environ toute les 10 minutes donc c'est pas évident pour chercher. Lorsque le problème arrive, je n'ai plus accès a rien, ni au net, ni a mon interface (je me connecte avec https://ip:445/).
J'ai alors essayé des ping : patte verte (ok), patte rouge (ok), modem (enfin arkoon dans mon cas le modem est en pont) et la c'est pas ok, j'ai par contre oublié jusqu'à maintenant de ping sur mon serveur DNS en interne. Je ne ping pas sur le net que se soit par url ou ip.
Après avoir lu quelques topics j'ai donc essayé de voir mes log (/var/log/messages) mais il semble que je n'ai rien. Vu la taille de la chose j'ai recherché avec "|grep" sur les mots red,device,dial,error,failed et dns (lui c t vraiment pour le on sait jamais) mais rien ne semble indiqué une quelconque erreur. (juste un warning)
J'ai aussi regardé mes journaux systèmes qui ne m'indique rien de spécial non plus.
Que puis-je encore faire?
Merci.
PS: j'oublié, mon maitre mon stage qui n'est pas sur l'ipcop ne subit aucun problème de connexion, sans vouloir le descendre il a passé 1h sur une video en streaming x)