Ipcop avec Xen

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop avec Xen

Messagepar bmail » 30 Jan 2008 21:50

Bonjour,

Je souhaiterais faire tourner un ipcop sur une Debian Etch, par le biais de Xen.
Est-ce possible ? Auriez-vous éventuellement des liens ? Un début d'idée de la méthode ?
J'ai touvé des choses, mais en allemand, et là, c'est sans moi ...

Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Bertrand
bmail
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 05 Déc 2003 01:00
Localisation: Var

Messagepar philippe_PMA » 31 Jan 2008 20:20

Tiens je ne suis pas le seul alors ;-)

En fait, j'ai fais quelques tentatives.

Tout d'abord une façon qui fonctionne : hvm. Autrement dis : full virtuel. Pas de problème.

Bien entendu, vu qu'IpCop c'est du Linux ça serait bien de pouvoir faire du paravirtualisé pour la performance et surtout ça serait plus satisfaisant "intellectuellement"...

Donc, il y a effectivement le lien en allemand. Je supose que tu parles de celui-ci : http://de.xen-forum.net/wiki/index.php/Projekt:_%22Eierlegende_Wollmilchsau%22_-_IPCop_unter_Xen_(DE).
N'ayant jamais fais d'allemand, je l'ai fais traduire par je ne sais plus quel site de traduction. Mais même traduit en français ça donne pas quelque chose de très "sympatique".

J'ai aussi tenté la recompilation d'IpCop http://ipcop.org/index.php?module=pnWik ... ldingHowto en version 1.4 (noyau 2.4) et v2 (noyau 2.6).
Il faut évidemment le noyau 2.6, donc la version v2 d'IpCop.

Mais après, il faut patcher avec les patch Xen et là j'avoue, ça m'a "lassé" ...

En gros, j'ai aussi une vie en dehors de Linux ...

Donc, si tu veux continuer l'aventure, et que tu as du temps, ça doit être possible.

Si tu avances, je veux bien être informé.
philippe_PMA
Major
Major
 
Messages: 73
Inscrit le: 18 Déc 2007 21:01

Messagepar goniol » 08 Juil 2008 15:01

Bonjour
nous avons fait des tests et ca fonctionne, après Ipcop sur une machine virtuelle ça se discute.
Notre entreprise utilise Xen pour ses besoins internes en consolidation et hébergement, et peut vous proposer son expertise pour réduire les coûts de votre informatique. Grâce à notre expertise, vous êtes assurés de parfaitement évaluer les ressources nécessaires pour vos applications, afin de qualifier le plus finement possible vos besoins réels et les économies réalisables.
Outre l'aspect écologique que la virtualisation représente , il y a d'autres aspect intéressant tel que le plan de reprise d'activité, çà peut aussi se substituer au clustering.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
goniol
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: france


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron