Bonjour à tous
j'administre actuellement un petit réseaux composé d'un site principal et de 2 sites distant (environ 4 à 7 postes suivant les jours).
J'ai récemment migré le serveur de partage sous win XP pour une SME en controleur de domaine et dhcp.
A l'heure actuelle les sites sont reliés par des router netgear FVS114 placé en DMZ dérriére une livebox qui permettent le vpn mais qui ont la facheuse tendance de planter de maniére intempestive(rien n'y fait même les mises à jours firmwares), hors dans le cas du site principal lorsque le router plante, il me plante le réseaux complet (tant qu'a faire...).
Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai dans l'idée qu'IPCOP serait capable de gérer les vpn à la place du router et m'offrirait ainsi un peu (beaucoup) plus de stabilité.
J'aurais aimé avoir la confirmation de votre part sachant qu'il y'aurait 2 router netgear FVS114 et un modem/router netgear DG384v3 à relier sur le vpn(celui là c'est chez moi, c'est plus pratique pour gérer le réseaux à distance).
Derniére question : si l'opération est réalisable, pensez vous qu'un vieux K6-2 à 400Mhz avec 64Mo de ram et 2*1Go de disque dur ferait l'affaire(pas en raid)