Guardian actif sans filtrage

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Guardian actif sans filtrage

Messagepar popeye025 » 10 Déc 2007 21:56

Bonsoir,

j'ai ipcop 1.4.18 avec guardian en 2.4.9.5. Ayant vu une maj de guardian, j'ai désinstallé ma version puis tenté d'installer la nouvelle version. Celle ci n'étant, apparement, pas compatible avec mon ipcop, j'ai remis la version 2.4.9.5. Guardian est bien actif mais il ne bloque plus rien.

Dans "détection d'intrusion", si je fais télécharger de nouvelles regles, il me dit que je suis déja à jour mais n'affiche pas les règles téléchargés, il y a comme une image "mal affichée".

J'ai cherché sur le forum et sur google, mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un ayant le même souci que moi...

Si vous pouviez me dire de quel coté regarder.

Merci.
popeye025
Second Maître
Second Maître

Messagepar popeye025 » 11 Déc 2007 18:17

re,

sur un forum allemand :

"bebima
Drei Kurze Antworten:
1) die bisherige Version läuft ohne ( weitere ) Problem mit 1.4.18
2) Die neue Version ist in Arbeit. Bin im Moment heftig erkältet, deshalb geht so manches langsamer . Priorität hatte natürlich zuerst mal der Upgrade auf 1.4.18. Ihr wollt ja sicher sein, daß ich auch mit der neuesten IPCop-Version getestet habe, oder
3) Die Probleme waren nicht nur in Snort begründet, der Regelupdate überschreibt die dis-/enable Settings. Deshalb ist hier eine kleinerer Umbau nötig.

[ Edited Mon Dec 10 2007, 01:15PM ] "

http://mh-lantech.css-hamburg.de/ipcop/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?4455

Si voila a bien traduit...
1. La version actuelle de guardian devrait fonctionner avec ipcop 1.4.18?
2. La nouvelle version est en cours... Il est malade actuellement c'est pour ca que ca va moins vite. La nouvelle version est en cours, mais il préfère la livrer tester?
3. Les problèmes étaient justifiés dans snort? Il y aura besoin d'une plus petite modification

Sinon, j'ai désinstallé/réinstallé... il ne filtre plus rien...

Merci.
popeye025
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop