Question squid et squidGuard de franck78

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question squid et squidGuard de franck78

Messagepar draconis » 07 Déc 2007 12:15

Bonjour, apres plusieurs jours de recherche sur le forum qui ont répondu à quelques une de mes questions, mais d'autre sont sans réponses.

je fais tourner mon ipcop 1.4.18 sur un compact flash de 1go.

Ma question sur squid: Ou est ce que le cache se met ? dans le ramdisk ? ou dans la ram ?

Ensuite sur l'addon squidguard de franck78 j'ai bien activer la régle cron pour les mise à jours automatiques. Mais elles ne se font pas. La mise à jour manuelle fonctionne à chaque fois que je l'ai faite.

J'ai regardé ma table cron : j'ai bien la ligne :

Code: Tout sélectionner
#SquidGuard updateblacklists
023**0        /usr/bin/perl -e "require '/usr/local/bin/updateblacklists.pl' ; &CronUpdate ; "

J'ai aussi vérifié que les fichier étant présent." updateblacklists.pl"

Par contre je ne sais pas ou regarder dans les log pour voir ce qui ce passe quand la règle cron s'active.

Par avance Merci.
Image
draconis
Second Maître
Second Maître

Messagepar draconis » 07 Déc 2007 12:37

:boxe: :boxe: :boxe: :boxe: Rah la la la je suis vraiment tête en l'air :boxe:

Pour les mise à jours squidguard je n'est pas mit les espaces entre les caractères c'est pour cela qu'elle ne se faisaient pas.

Par contre pour squid si quelqu'un à une réponse, merci.
Image
draconis
Second Maître
Second Maître

Re: Question squid et squidGuard de franck78

Messagepar Gaston » 07 Déc 2007 13:20

Bonjour,
draconis a écrit:Ma question sur squid: Ou est ce que le cache se met ? dans le ramdisk ? ou dans la ram ?
sur une install FC je ne sait si c'est modifié.
pour trouver : regarder ou est configuré le cache de squid, soit dans le fichier de conf soit en regardant les entêtes de démarrage de squid dans le /var/log/squid/cache.log - au besoin redémarrer squid pour avoir les entêtes -(ou autre chemin précisé dans la conf)
Ou regarder si mkflash ne modifie pas cela (comme tu le dis pour le mettre en ramdisk)
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar draconis » 07 Déc 2007 16:19

Merci gaston, J'ai regarde dans le conf de squid et il stock bien le cache dans le ramdisk qui est monté comme /ram.

D'ailleur j'ai aussi vu qu'il y stocké mes logs squiguard et autre bien d'autres choses.

Une chose que je ne comprend pas, dans "état système", à utilisation du disque il me le met plein à79%, je me demande si c'est normal qu'il se remplisse aussi vite avec un seul pc derrière pour internet.

Et dans utilisation des inodes il est plein à 39%, toujours en parlant du ramdisk.

C'est normal ?

Merci
Image
draconis
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop