Un portail "captif" maison

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Un portail "captif" maison

Messagepar PetitOursonDeLu » 04 Déc 2007 22:26

Bonsoir,
J'ai effectué pas mal de recherches sur le sujet mais j'ai rien trouvé de bien concluant c'est pourquoi je me permet de créer un nouveau sujet.
J'ai récemment installé un IPcop suite aux bons conseils d'un collègue pour pouvoir gérer plus simplement le trafic internet dans une résidence étudiante dans laquelle je suis chargé de l'administration réseau.
En moyenne 40 personnes sont connectées sur le réseau, enfin tout fonctionne parfaitement pour l'instant :D . Les fans de la mule et sa famille peuvent aller se recoucher!
Je voudrais monter un portail captif ou équivalent (si cette page pouvait être hébergée ailleurs que sur l'IPcop se serait un plus) afin de diffuser rapidement des informations, photos ou autre...
Je voudrais que les utilisateurs tombent sur cette page dès l'ouverture de leur navigateur et que ensuite ils puissent naviguer comme à leur habitude.
Sur mon IPcop j'ai actuellement advcedProxy, urlfilter et BOT d'installé, et je n'ai pas trouvée de solution par le biais de ces modules. La principale contrainte est qu'il n'y aucune configuration à faire coté client, le proxy doit donc rester en mode transparent.
Pour info c'est une IPcop 1.4.16 qui est mise en place en RED+GREEN

Merci d'avance. :wink:

Adrien
PetitOursonDeLu
Matelot
Matelot

Messagepar Billou02 » 05 Déc 2007 09:29

Salut,

Le seul portail captif que je connaisse sur Ipcop pour l'instant ( ;) ) est COPSPOT.
fais une recherche de ce coté.

@+
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar Fernand_G » 05 Déc 2007 10:10

Bonjour,

Voici un lien direct :
http://www.ban-solms.de/t/IPCop-copspot.html

Bonne journée.
FernandG
Fernand_G
Second Maître
Second Maître

Messagepar staples » 05 Déc 2007 10:35

Salut,

Il y a des posts de POON qui cherche également à faire la même chose. Il parle dans son post de NoCatSplash, mais apparemment il s'agit d'une fonction qui s'intègre sur les modem/routeur, type linksys. Je ne pense pas que l'on puisse intégrer ce type de fonction sur IPcop.

Tu peux regarder COPSPOT comme te le conseil BILLOU02, sinon tu peux aussi regarder du côté de pfsense, c'est un autre distrib qui permet de faire du portail captif. A voir.
staples
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar PetitOursonDeLu » 05 Déc 2007 11:44

Bonjour,
Merci de ces infos, je m'étais déjà renseigné sur copspot, mais si j'ai bien compris il est là pour faire de l'authentification. C'est donc une usine à gaz pour mon cas. Je veux juste diffuser des news sur la page d'acceuil de mes clients.
Je vais continuer de chercher, si quelqu'un à une idée...

Merci :wink:
PetitOursonDeLu
Matelot
Matelot

Messagepar DWAM2 » 05 Déc 2007 13:00

Salut

je suis déjà tombé sur un article expliquant comment faire ça avec iptables uniquement... Désolé mais je ne sais plus où...

D'ailleurs, il me semble que les portails captifs utilisent cette méthode également... Peut-être qu'un épluchage du code de CopSpot ou autre permettrait de trouver l'inspiration ?

Je dis cela "sous réserve"... vagues souvenirs de lecture... je ne pratique pas les portails captifs...

Hope this might help anyway
Guillaume
DWAM2
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop