Problème d'accés a orange.fr avec IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème d'accés a orange.fr avec IPCop

Messagepar windu50 » 30 Nov 2007 20:03

Bonsoir à tous,

j'ai IPCop depuis quelques mois, 3 PC en réseau sur l'interface verte (switch) et une live box sur l'interfce rouge.

Mais sur l'un de ces pc je ne peux pas m'identifier sur orange.fr du cout je dois connecter ce pc directement a la live box et sa marche. Ce n'est pas un problème très grave mais c'est pour que mes parents accédent a leurs mails mais moi j'aimerais que leur pc fasse parti de mon réseau; donc qu'il s'identifier sur le site d'orange en étant dans le réseau IPCop, chose que les 2 autres pc arrive a faire c'est curieux.

Y'a t'il un paramètre que je dois changer dans IPCop pour autoriser ce pc? Si vous avez besoin de capture d'écran n'hésitez pas mais je vais pas tout mettre comme sa ca serait trop :)

Je ne pense pas qu'il y est besoin de ma config réseau vu qu'a par ça c'est bon :wink:

Merci à tous
windu50
Matelot
Matelot

Messagepar antolien » 30 Nov 2007 20:47

Peux-tu détailler une erreur quelconque, le comportement du client lors du login, le proxy est-il activé ?
Quel est la MTU sur l'interface ppp ?
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar windu50 » 30 Nov 2007 20:56

En fait lorsque je clique sur m'identifier ca marque ouverture de la page pendant assez lontemps puis page blanche; j'ai essayé avec divers navigateurs, ca ne vient pas du pc car il vient d'etre formaté et il a toujours fait ca avec ipcop et puis ca marche en connection direct avec la box.

Oui mon proxy est activé sur interface green sur le port 800, taille du cache=500 taille max d'objet=4096 je n'est pas renseigné autre chose pour le proxy.

Je suis en PPPoE sur ma live box
windu50
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 03 Déc 2007 18:42

Y'a t'il un paramètre que je dois changer dans IPCop pour autoriser ce pc?

Normalement non sauf si blockOutTraffic est utilisé.
Est-ce le même OS entre tous les PC?

Comment l'adresse est-elle attribuée, par dhcp ou manuellement?

La mise à jour 1.4.17 / 1.4.18 est très recommandée dans ton cas, il y un pb avec certains serveurs http avec la version utilisé en 1.4.16 (ou désactive le proxy, ce qui devrait donner le même résultat concernant le test de fonctionnement)
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar windu50 » 03 Déc 2007 20:05

Oui c'est le meme OS sur chaque PC c'est a dire XP Pro SP2,

en fait j'ai activé le DHCP (pratique pour quelqu'un qui vient avec son pc) mais j'ai des IP manuelles sur mes 3 PC; j'ai jamais eu de problèmes mais c'est peut etre pas recommandé? Sinon je peux tout mettre en automatique.

Mon proxy est activé, et pour ma version c'est la 1.4.16 donc je la met à jour tout de suite et vous tient au courant, merci.
windu50
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop