Access Point avec DWL-G520

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Access Point avec DWL-G520

Messagepar Mattador35 » 16 Nov 2007 10:33

Bonjour à tous,

J'ai installé un IPCop 1.4.16 avec une interface verte et une interface bleue. Un modem étant utilisé pour l'interface rouge. J'ai ensuite installé l'addon WLAN-AP et suivi le tuto suivant : http://www.ban-solms.de/t/IPCop-wlanap.html .

Mon IPCop fonctionne maintenant comme un point d'accès WiFi. Pour tester je n'ai pas mis de cryptage. J'arrive à me connecter en WiFi, le DHCP fonctionne seulement ma liaision n'est pas fiable du tout. Lorsque j'essaye d'afficher la page d'administration d'IPCop depuis le blue il met un certain voir un temps certain à l'afficher (jamais en dessous d'une minute dans le meilleur cas). Parfois la requete tombe meme en time out. L'accès Internet depuis l'intreface bleue est aussi beaucoup plus lent.

J'ai d'abord cherché dan la config des clients mais ils dialoguent bien sur le meme canal et au meme debit que l'IPCop.

Une idée ???

En résumé mon access point fonctionne mais le débit sur le réseau bleue est très lent.

Merci d'avance pour votre aide.

P.S :
Rouge->Modem ADSL PCI
Green-> Realtek-8139 192.168.50.0
Blue-> DWL-G520 192.168.100.0
Mattador35
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Nov 2007 10:17

Messagepar Mattador35 » 12 Mars 2008 09:54

Bonjour,

Après des longs mois où j'avais laissé le projet à l'abandon, j'ai décidé de reprendre la question. J'ai testé en utilisant un vrai point d'accès et mettre en client IPCOP et les autres machines. L'association au réseau Wi-Fi se fait bien mais j'ai toujours ce problème de débit réel malgrès un débit théorique de 54Mb/s vu dans la configuration de la carte Wi-Fi de mon IPCOP et de mes clients.

Toujours pas d'idées???

Merci d'avance.
Mattador35
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Nov 2007 10:17


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron