Bonjours,
Suite à de nombreuses recherches sur ce forum et sur d'autres, je me permets de poster un message pour expliquer mon problème et demander de l'aide à tous les conaisseurs d'IPcop qui se trouvent sur ce forum.
Donc,
J'essaie de configurer un VPN entre 2 sous réseaux. Pour cela je dispose de mes 2 IPcop correctement configuré, le routage est opérationnel, le firewall est désactivé. Le client FTP du réseau A arrive bien à accéder au serveur FTP du réseau C via le réseau B.
Réseau A --> IPcop1--> Réseau B à risque --> IPcop2 --> Réseau C
Donc jusqu'a présent pas de soucis particulier. Ce que je cherche à faire c'est créer un VPN entre le réseau A et le réseau C pour que le échange FTP se face de manière plus sécurisés.
Pour cela je vais dans l'onglet RPV's de mon interface web IPcop, et pour tester déjà de façon simplifié je configure juste un VPN Preshared Key (le plus simple, sans certificats), je remplis les champs nécessaire avec une clef bidon et j'effectue la même opération sur l'autre IPcop.
Cependant j'ai toujours à l'état "FERME" en rouge sur mes 2 IPcop, et bien sur VPN ne fonctionne pas.
J'aimerais savoir si vous saviez d'ou pouvais provenir le problème, en sachant que je n'ai pas touché aux configurations avancées (avec le choix des algo de cryptage), mes connaissances étant mince dans le domaine des VPN et d'IPcop en général.
Si certains on déjà effectué des VPN entre 2 IPcop, je suis intéressé par leurs expériences, si possible détaillé au possible. Ou toutes autres informations qui me permettra de configurer un VPN entre 2 IPcop.
Je vous remercie de prendre du temps pour m'expliquer cela, n'oublié pas que je ne suis qu'un débutant qui demande simplement à apprendre, soyez tolérant envers mon ignorance.
Cordialement