Bonjour,
Dans les différentes manipulations auxquelles je m'exerce sur IPCop, je voudrais pouvoir effacer complètement l'affectation de TOUTES les cartes réseaux pour la reprendre au point de départ comme si on était en train d'installer avec son CD. Il y a-t-il un moyen de faire cette RAZ, en effacant des fichiers par ex?
Vous allez me dire qu'il n' y a qu'à ... allez dans le Setup. Oui, mais....
L'affectation du réseau GREEN est absolument indéboulonable! Et c'est là mon gros problème. J'ai besoin de pouvoir changer à ma guise l'affectation de la carte réseau du GREEN (Eth0) par rapport à l'adresse MAC.
Le fichier /var/ipcop/ethernet/settings bien connu ne résoud en rien mon problème (comme déjà exposé lors d'un précédent topic http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=247168&highlight=#247168).
La réaffectation de la carte RED semble assez facile à manipuler dans le fichier /var/ipcop/dhcpc/dhcpcd-eth2.info , si on n'arrive pas à ses fins avec le Setup. Pour la carte ORANGE, je n'ai pas pu faire de répérage non plus.
J'ai beau chercher avec la commande grep un string qui correspond à la carte que je recherche. Pour Eth2 c'est assez facile parce que je peux bien cibler le dossier, mais sinon quand je fais la commande grep sur tout le disque, elle part dans les nuages, muette jusqu'à la fin de l'éternité, si tant est qu'il y en aie une...
Puisque ces affectations peuvent être récupérées par un backup sur floppy, je cherche donc dans la liste des fichiers qui est montrée lors d'un backup. Et bien je ne trouve pas. Je voudrais faire au moins un grep sur la disquette, et bien je n'arrive pas à la lire, parce que je n'arrive pas à la monter, parce que le mount me demande le type de système de fichier (il pourrait bien le savoir lui-même!) et que je n'arrive pas à découvrir quel type de filesystem le backup utilise. Il s'agit sans doute là d'une protection... Cette disquette est illisible sur un PC Winmachin ou DOS.
Aie, aie, aie, la vie est parfois dure.
Un grand merci d'avance de vos suggestions.