configurer patte bleue wifi avec wrt54gc en point d'accé....

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

configurer patte bleue wifi avec wrt54gc en point d'accé....

Messagepar drek » 28 Oct 2007 21:35

bonjours a tous,

topologie rezo:

modem adsl
|
red ipcop----->192.168.0.1----green lan 5 pc
| |
| |-------------->192.168.1.1----orange 3 serveurs
|
|---------------->192.168.2.1----bleu wrt54gc en point d'accée 192.168.2.10


mon problème: connection wifi ok mais, en parametrant en manuel l'ip ,car le dhcp d'ipcop ne fournit pas d'ip.
pas non plus d'accé a internet. rien en gros.....


au niveau wrt54gc voici ce qui as été parametré:

1. Press the reset button on the WRT54GC for 10 seconds, release then unplug the power adapter.
2. Connect a pc to any numbered port at the back of the WRT54GC.
3. Plug the power back on the WRT54GC.
4. Disable any firewall programs temporarily.
5. Access the setup page of the WRT54GC by typing 192.168.1.1 on your browser.
username:leave blank / password:admin
6. Click on the "advanced routing" sub tab and select router for the operating mode. Save the settings. Click on the "wireless tab". Change the SSID to something else. This will be the name of your wireless network. Save the settings.
7. Click on the "basic setup" sub tab. Change the local ip address from 192.168.1.1 to 192.168.2.10 Disable the DHCP server then save the settings.
8. Unplug the power from the WRT54GC.
9. Connect the WRT54GC to your primary router using LAN-to-LAN port connections. Don't use the internet port of the WRT54GC.
10. Plug the power back on the WRT54GC and it should then act as a wireless switch

avec en plus la config wpa wifi.

coté ipcop :

renseignement des @MAC ,IP,et nom d'hote du wrt54gc et des clients wifi dans -pare feu/acce bleu- ,et dans hôte statiques.

malgrés divers test en configuration d'ip manuel ou utilisation du dhcp du wrt54gc je n'ai jamais pu me connecter au net via la patte bleu ,même en connection filaire du wrt54gc pas d'internet .....

je sèche des idées de directions a prendre ??? des erreurs de config????

si vous posséder un tuto je suis preneur merci d'avance :cry:
Avatar de l’utilisateur
drek
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 08 Mars 2005 13:51
Localisation: gironde entre2mers

Messagepar ronan56 » 02 Nov 2007 13:15

Avatar de l’utilisateur
ronan56
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Nov 2006 15:24

Messagepar drek » 03 Nov 2007 15:56

merçi,

problème résolu micmac dans les cables bref ,en voulant acceder au seveurs web surla patte orange je n'avais plus d'accé surprise vite expliquer par des cartes de meme marque dans l'ipcop donc inversement de cable :oops: ....

tout fonctionne sauf que du fait que bleu soit fermer vers vert je n'accede pas a l'administration du wrt54gc depuis depuis le vert ,je n'ai pas trouver la solution malgres une multitude de post traitant du sujet mais sur des wrt54g ou wrt54gl mais pas le wrt54gc je cherche encore....
Avatar de l’utilisateur
drek
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 08 Mars 2005 13:51
Localisation: gironde entre2mers

Messagepar ronan56 » 03 Nov 2007 20:23

étonnant, sans rien modifier d'ipcop, je peux acceder au bleu depuis le vert, mais pas l'inverse.

en espérant que tu trouves une solution.
Avatar de l’utilisateur
ronan56
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Nov 2006 15:24

Messagepar drek » 03 Nov 2007 21:07

voila ,trouvé haaaa

il semble que le wrt54GC bloque l'accé vert bleu si on ne lui indique pas dans l'onglet "routage avancés" l'ip du vert ,masque et passerelle (bleu-->vert).

apres tout ça bien renseigner bleu et bien accessible depuis vert ping ok des machines wifi sur le bleu et accé a l'interface du wrt54gc depuis le vert .mais bleu vert reste bien fermer voila si ça peu aider .

:lol:
PS:merçi ronan56
Avatar de l’utilisateur
drek
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 08 Mars 2005 13:51
Localisation: gironde entre2mers

Messagepar leatherface » 18 Sep 2008 12:15

je me permets de "déterrer" ce topic afin d'avoir une précision.
Ma config serait du type RED+GREEN+BLUE.
Le bleu serait confié à un wrt54gc configuré en AP.
Ma question faut il 3 cartes reseau dans l'PCOP? notamment une avec l'AP connecté directement dessus?
En fait en ce moment j'ai un sme server qui tourne avec le wrt54gc connecté sur le switch du lan.
leatherface
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 16 Sep 2008 19:54

Messagepar ccnet » 18 Sep 2008 12:17

leatherface a écrit:je me permets de "déterrer" ce topic afin d'avoir une précision.
Ma config serait du type RED+GREEN+BLUE.
Le bleu serait confié à un wrt54gc configuré en AP.
Ma question faut il 3 cartes reseau dans l'PCOP? notamment une avec l'AP connecté directement dessus?

Oui.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron