Infos sur le traffic

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Infos sur le traffic

Messagepar tito » 26 Sep 2007 10:58

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai l'impression que ma connexion internet rame. Par ex je vais sur le site de 60 millions de consommateurs pour tester ma bande passante et j'ai une ou deux centaines de Kbits. Je déconnecte et reconnecte ma connexion, je refais le test et là j'ai 3Mbits. Puis au bout de quelques temps ce débit baisse. J'ai donc l'impression que quelque chose me bouffe la bande passante.

Comment puis je trouver ce que c'est ? Par ex peut-on savoir quel pc consomme quoi ? Sur une installation standard, je ne vois pas où trouver ce genre d'infos. Y a t'il un add-on qui permettrait d'obtenir ce genre de d'infos ?

Merci
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar shwing » 26 Sep 2007 17:49

facile :)

Va dans la page connection d'ipcop, est là tu verra toutes les infos ncessaires.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar jpa28 » 27 Sep 2007 09:54

salut,

moi j'ai installé NTOP sur mon IPCOP 1.4.15.

Pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour faire des statistiques sur l'utilisation de la bande passante.

D'ailleurs je conseille d'utiliser cet outil, sur toute nouvelle install d'ipcop, pour savoir ce dont vous avez réellement besoin en terme de filtrage et blocage.

Si quelqu'un connait un addon plus efficace, ça m'interresse :D
jpa28
Second Maître
Second Maître

Messagepar shwing » 27 Sep 2007 10:58

shwing
Amiral
Amiral

Messagepar jmripert » 27 Sep 2007 14:13

(pas mal aussi d'après les captures, mais pas essayé)
Net-Traffic, par le Mr de BOT...
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar tito » 27 Sep 2007 14:23

shwing a écrit:Va dans la page connection d'ipcop, est là tu verra toutes les infos ncessaires.

C'est vrai que j'ai du mal à interpréter les infos de cette page (par ex je ne comprend pas quand l'ip source et destination sont tous les deux sur internet), mais je ne vois pas où serait indiquée la bande passante utilisée par chaque IP

Merci pour Ntop et net-traffic. Et pour vos réponses en général.
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop