salut à tous
je viens d'installé ipcop en fin d'établir un vpn mais depuis plus 3 mois rien ne marche car je n'arrive pas a voir l'internet sur le resau.
en ce qui conserne mon FAI il ne fait pas d'autre protocole que pppoa donc mon routeur ne peut pas être en mode bridge parce mon FAI ne support pas d'autre protocole que PPPOA.
et adresse est en dhcp mais j'ai un domaine
voilà un peu comment j'ai fais
mon routeur adsl sagem 1500 FG etant en pppoa
Adressage dhcp
sur lan 192.168.1.1
login et mot de passe pour la conexion
avant d'installé ipcop j'ai rélevé le nom de hôte dhcp de mon FAI et j'ai eu ceci www.samrouter.com
donc lorsau je me mon RED en dhcp je lui donne www.samrouter .com comme nom de hôte dhcp
je donne mon domaine qui est sur dyndns.org
et pour ip du RED 192.168.1.2
et ip vert : 192.168.2.1 et ensuite je donne manuel des ip à mes postes pas de net je laisse les poste en automatique rien
je me connecte avec le port 445 j'ai fois changé ce port de voire si moN FAI bloqué pour sa securité, rien je sui revenu sur le port 445.
NB/ sur interface web partie etat du rseau je vois bien
ICOP en noir - local en vert et RED en rouge je pense que cela veut dire que le net entre dans la poste ipcop mais ............
vraiment je dépassé pour par cette configuration, au fais je ne suis aps specialite je sui niveau maintenace pas ces genres deréseau à plus forte raison unix.
je compte sur vous tous pour m'aider..
bonsoir et à plus