connection internet impossible par ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar elrayser » 07 Mai 2003 10:16

Lut tlm, <BR> <BR>voila mon probleme aujourd'hui. <BR> <BR>j'ais un p200 equipé d'une carte réseau isa (10mo) pour le modem adsl et une carte pci 100 pour le reseau. <BR>le reseau a l'air de bien fonctionné mais pas internet, comment faire? <BR> <BR>les carte dont bien declaré en eth1 pour la 100 et eth0 pour la 10. <BR> <BR>merci pour votre aide. <BR> <BR>Florent <BR> <BR>ps: pour info je suis sous winxp pour accéder a internet
Florent.
elrayser
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ONC » 07 Mai 2003 11:36

Pourrais tu mettre plus de precisions ? <BR> <BR>Ce qu'il se passe quand tu essai de te connecter, le provider et le modem que tu utilises, les parametres de configurations, ... <BR> <BR>
ONC
Major
Major

Messagepar elrayser » 07 Mai 2003 12:01

le modem est un dlink 300g+ qui se connect automatiquement apres configuration par mes soins en direct (entre pc et modem). <BR> <BR>quand le modem est sur la carte eth1 du routeur et que j'essaie de me connecter, il me repond en une fraction de seconde que "impossible d'afficher la page). <BR> <BR>alors que l'icone du reseau m'indique que je suis bien connécté en 100mbp.
Florent.
elrayser
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar mad_dog » 07 Mai 2003 13:26

As tu bien choisi l'option le paramétrage de carte RED (t'as 10 Mbits) en interface PPPOE ???
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ONC » 07 Mai 2003 13:38

Le 2003-05-07 12:01, elrayser a écrit: <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>le modem est un dlink 300g+ qui se connect automatiquement apres configuration par mes soins en direct (entre pc et modem). <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Que veux-tu dire par là ? Comment l'as tu configuré ? <BR>Comment sais-tu qu'il se connecte bien à internet ? <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>quand le modem est sur la carte eth1 du routeur et que j'essaie de me connecter, il <BR>me repond en une fraction de seconde que "impossible d'afficher la page). <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Comment essai tu de te connecter ? <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>alors que l'icone du reseau m'indique que je suis bien connécté en 100mbp. <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>quel est le rapport ? <BR>Je croyais que c'était IPCop qui n'arrivait pas à se connecter à internet... <BR>Ou bien c'est toi qui n'arrive pas à accéder à IPCop ? <BR> <BR>Si j'ai bien compris, tu as un modem ethernet qui se connecte tout seul au net. <BR>Ce n'est donc pas à IPCop de s'occuper de la connexion. <BR>Dans ce cas il faut lors de l'installation d'IPCop que tu indique Green+Red et que tu affecte à Red une adresse IP te permettant de dialoguer avec ton modem. <BR>Reste à connaitre l'adresse IP de ton modem du coté local. <BR>Est-ce que c'est paramétrable ? <BR>
ONC
Major
Major

Messagepar ONC » 07 Mai 2003 13:54

Je lis ici <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.ldlc.fr/critiques/PB00015291_1.html" target="_blank">http://www.ldlc.fr/critiques/PB00015291_1.html</a><!-- BBCode auto-link end --> que le modem est configuré en 0/35 par défaut et qu'il faut donc le passer en 8/35 (VPI/VCI) ou en 8/67. <BR> <BR>Le cable reliant le modem au PC doit aussi evidemment être un cable croisé. <BR> <BR>D'apres ce que je lis la liaison PC-Modem est en PPPoE, malgres que ce soit le modem qui s'occupe de se connecter... <BR> <BR>Ils parlent aussi d'un login/password qui seraient "admin/admin". <BR>
ONC
Major
Major

Messagepar elrayser » 07 Mai 2003 18:03

pour le 8/35 j'etais au courant et en ce qui concerne le cable c'est faux, il prend uniquement des cables droit et non croisé. <BR> <BR>quand je dit que j'arrive pas a me connecté de ipcop ce n'est que de ipcop parceque j'utilise le modem depuis 1 semaine sans probleme <BR> <BR>j'ais essayer de rentré l'ip du modem dans ipcop mais cela ne marche toujour pas. <BR> <BR>
Florent.
elrayser
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ONC » 07 Mai 2003 20:07

Mais a quel moment as-tu le message "impossible d'afficher la page" ? <BR>Lorsque tu demandes à IPCop de se connecter à internet ? <BR> <BR>Si c'est le cas c'est du jamais vu. <BR> <BR>Si par contre tu essai sur ta machine windows de te connecter sans avoir lancé la connexion sur IPCop, c'est déjà plus normal... <BR> <BR>Ton modem a beau s'etre connecté tout seul à internet, je presume que IPCop doit ensuite lui se connecter au modem (puisqu'il faut que ce soit PPPoE) <BR> <BR>
ONC
Major
Major

Retour vers IPCop