[RESOLU] Intervertir les pilotes des cartes GREEN et RED

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Intervertir les pilotes des cartes GREEN et RED

Messagepar stack » 08 Sep 2007 11:20

Bonjour, je voudrais savoir comment intervertir les pilotes des cartes GREEN et RED sur IPCOP 1.4.16.

Mon problème et que par le setup il me choisit toujours la carte réseau intégrée à la MB comme RED et ma seconde carte PCI en Green.
En fait j'aimerais utiliser la fonction WoL mais ma carte PCI ne possède pas le connecteur WoL (dommage j'ai le cordon !) et ma carte mère non plus, par contre la carte réseau intégrée à la MB elle gére le WoL.

Une autre petite question, quel port utiliser pour le WoL (au cas ou j'y arrive), car avec le logiciel WakeOnLan de http://www.depicus.com le port est le numéro 7UDP par défaut, mais est modifiable, j'ai vu je ne sais plus où le port 8900 UDP.
Je voulais savoir si c'était le bon ou bien est-ce que cela se régle dans le bios (j'avoue ne pas avoir encore regardé niveau bios).

Si qlqu'un à une idée, merci !
Dernière édition par stack le 08 Sep 2007 19:05, édité 2 fois au total.
stack
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 08 Sep 2007 11:47

J'ai un peu de mal à comprendre l'objectif !

Démarrer, par Wake on line, un IPCOP du côté Red ? C'est à dire que n'importe qui sur Internet sera capable de le faire ! (Certes il faut connaître la MAC adresse réelle !)

Cela suppose aussi que, devant l'IPCOP, il y a un routeur (et non un modem/bridge) qui possède l'ip Internet (et met à jour un DNS). Il faudrait qu'il soit lui, d'abord, allumé !

Le routeur devra aussi forwarder le "magic packet" vers la machine. De plus la mac address doit être celle de l'ipcop et non celle du routeur !

Sinon le site indiqué semble donné à peu près tout ce qui est nécessaire ...

Par ailleurs, on peut généralement inverser les cartes avec des "alias" dans /etc/modules (enfin c'est là ... sous Debian).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar stack » 08 Sep 2007 17:32

J'ai du très très mal m'expliquer.

Je veux utiliser le WoL du côté réseau local mais ma carte PCI qui est défini comme GREEN ne possède pas le connecteur pour mettre le câble WoL et ma carte mère elle non plus n'est pas équipé du connecteur WoL.

Par contre mon interface RED, qui elle est intégrée sur la carte mère posséde la fonction WoL, il faut donc que je définisse mon interface RED actuelle comme GREEN et ma GREEN actuelle comme future RED mais par le Setup en tant que root impossible de modifier !

Je viens de trouver une piste dans le kit Newbie:
éditer à la main dans /var/ipcop/ethernet/settings

Sinon pour le numéro de port, depuis le réseau local c'est le port 7UDP, on peut effectivement le modifier pour utiliser la fonction depuis Internet.

Merci encore.
stack
Second Maître
Second Maître

Messagepar stack » 08 Sep 2007 18:09

Pour l'intervertir les interface RED et GREEN, effectivement il faut éditer à la main.
Dans le shell une fois loggué en tant que root faire :
cd /var/ipcop/ethernet/settings puis taper nano settings et intervertir les valeurs des paramètres suivants (dans mon cas):

GREEN_DRIVER=8139too
GREEN_DISPLAYDRIVER=8139too

RED_DRIVER=via-rhine
RED_DISPLAYDRIVER=via-rhine

Une fois intervertis, faire F3 pour sauver les modifs, F2 pour quitter.
Dans le shell faire : reboot pour relancer et ça marche de suite !!!

Il ne me reste qu'a tester le WoL maintenant.
stack
Second Maître
Second Maître

Messagepar stack » 08 Sep 2007 19:04

Maintenant le WoL marche nickel, j'ai entré l'adresse mac et laissé le port par défaut 7UDP.

Parfait !
stack
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop