par jdh » 08 Sep 2007 02:16
Ce boîtier pourrait être considéré comme un "modem" (à 115kb) utilisant une liaison radio "type" GSM/3G. Bref un téléphone GSM/3G embarqué dans un boîtier ressemblant à un Access-Point (ou donnant l'illusion de).
Google n'est pas très prolixe (604 réponses pour "ZTE WF836F" c'est très très faible).
D'après la doc (trouvé sur un site russe) (qui parle en interne de WF612F !), la connectique est un DB9 de liaison série (d'où 115kb) (et non une prise USB). Mais ZTE est un fabricant chinois, réalisant sur mesure des produits clef en main ... pour les opérateurs vivants du coût de la minute GSM/3G !
Je pense qu'il s'agit là de "faire très compliqué" pour un résultat prévisiblement "nul".
IPCOP n'est pas très adapté à l'USB, compte tenu de la diversité des produits. En fait comme beaucoup de systèmes, IPCOP est à l'aise avec un modem ADSL (en connectique Ethernet RJ45) ou un modem/routeur (voire une box).
Je chercherais quelque chose qui fonctionnera du premier coup ... (même un modem RNIS=Numeris dans un endroit reculé et non desservi par l'ADSL ferait mieux ...).
(Le site parle de 3G, ce qui annoncerait une performance intéressante ~1M-2M, mais c'est un cercle vicieux : là où il y a de la 3G et non du EDGE ou, pire, seulement du GPRS, il y a presque forcément de l'ADSL dispo).
(Cela me semble un boîtier tout en un semblable à une carte 3G pour portable mais packagé en boîtier pour être partageable sur un réseau. Et comme j'ai en horreur les dites cartes 3G !)