Plusieurs pc derrière la DMZ

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Plusieurs pc derrière la DMZ

Messagepar mathrix » 29 Août 2007 17:45

Bonjour,

voila j'ai un petit réseau d'entreprise qui fonctionne tres bien avec ipcop, nous aimerions installer un autre réseau derrière la DMZ en le reliant a un switch. J'aimerais juste savoir si il me faut un cable droit ou croisé entre la carte orange dmz et mon switch ???

d'avance merci pour vos réponse.
mathrix
Matelot
Matelot

Messagepar Titofe » 29 Août 2007 17:56

Bonjour,

Par (logique) je dis () car cela n’ai plus vrai, un câble droit doit faire la faire.
Maintenant est depuis un bout de temps les nouvelles carte réseau, portable et Switch convertisse le câble par rapport au besoin.
Mais le mieux est de lire la documentation de ton Switch, si tu ne la plus tu fait le test et tu regarde le quelle fonctionne …

Titofe
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ccnet » 29 Août 2007 18:05

Cela vous vient naturellement de nous "écrire" ainsi ? D'où vient cette langue qui pourrait ressembler à du français mais qui n'en est pas ?
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar mathrix » 29 Août 2007 18:23

bon au fait je change de config. Je pars de ma DMZ et je rentre sur la rouge d'un autre ipcop mais la c'est encore pire j'ai aucun signal sur ma carte réseau et pourtant elle fonctionne.... et mon cable fonctionne aussi car sur le switch la led s'allume.... je ne comprends pas :?:
mathrix
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 29 Août 2007 18:55

Il m'est arrivé une fois ou deux d'avoir un cable qui ne fonctionnait pas avec une carte. Juste un problème mécanique entre les connecteurs. Avez vous un autre cable disponible pour tester ?

aucun signal sur ma carte réseau et pourtant elle fonctionne

Ce qui signifie plus précisement ? Quels sont les symptômes observés ?
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 29 Août 2007 21:03

Entre 2 cartes réseaux tu mets un câble croisé, si c'est entre une carte et un switch tu mets un droit ( et encore les nouveaux switchs s'en foutent ! )
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Titofe » 29 Août 2007 22:43

Gandalf a écrit:... ( et encore les nouveaux switchs s'en foutent ! )

Les nouvelles cartes réseaux aussi.
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop