réseau à la maison, pouvez vous m'aider ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

réseau à la maison, pouvez vous m'aider ?

Messagepar RSB72689 » 27 Août 2007 17:34

Bonjour,

Je suis en train d étudié une solution pour un petit réseau perso (voir croquis)

Image

Qu'en pensez vous? (c'est surtout IPCop virtualisé qui m'inquiete...)

Je ne sais pas si c'est réalisable, surtout pour les "fonctions du serveur". J'aimerais n'avoir qu'une seule machine pour effectuer toutes ces fonctions. Maintenant je suis ouvert pour toute optimisation/conseils.

Merci
Avatar de l’utilisateur
RSB72689
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Août 2007 17:21

Messagepar jibe » 27 Août 2007 23:07

Salut,

Tu n'as pas posté sur le bon forum...

Tu trouveras quelques pistes de réflexion dans ce document... Rapidement, je dirais que :
- Je ne vois pas l'utilité du routeur linksys : pourquoi pas passer la Freebox en routeur ?
- Si les postes du LAN 1 n'ont pas besoin de firewall (moi, j'en mettrais un, mais bon...), tu devrais pouvoir mettre ton serveur dans le LAN 1 et utiliser les sorties LAN et wifi (si tu tiens vraiment à suivre cette mode) de la Freebox ?
- La SME semble à priori assez bien adaptée à ce que tu cherches comme serveur.

Mais bon, il faudrait analyser en détails tes besoins pour pouvoir te répondre valablement...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron