Copfilter problème apprentissage bayesien.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Copfilter problème apprentissage bayesien.

Messagepar gueutzilla » 13 Août 2007 12:56

Bonjour a tous,

Voila je rencontre un problème pour lancer l'apprentissage manuel du filtre bayesien!!!
Mon compte IMAP fonctionne sans problème car ouvert depuis outlook.
Le compte est bien configurer dans copfilter serveur ok, user ok, pass ok.

J'ai copier les 200 spam et non-spam dans chaque dossier comme dans la procédure...
1. Cette option permet de lancer l'apprentissage du filtre Bayesien par SpamAssassin en lisant les emails sur un serveur IMAP distant.
2. Sur le serveur IMAP, créer deux dossiers au même niveau, par exemple, dans Boite de réception, "spam" et "not-spam".
3. Copier 200 Spam et 200 emails non-spam dans chaque dossier.
4. L'apprentissage ne se fera pas si moins de 200 emails de chaque type ne sont pas présents dans chaque dossier.
5. Cliquer sur "Apprentissage Filtre Bayesien immédiat" (Ceci va supprimer les emails de votre serveur IMAP).
6. L'apprentissage dure environ 1 heure pour 400 emails.
7. Exécuter "tail -f /var/log/messages" en ligne de commande pour contrôler l'avancement de la tache. (Un point par email sera affiché à l'écran)
8. Déplacer false negatives dans le dossier spam et false positves dans le dossier non-spam améliorera de facon significative la qualité de filtrage
9. Un email avec les résultats sera envoyé à Adresse email
10. Si vous examinez les entêtes de chaque nouvel email, ils doivent contenir un score "Bayes" semblable à:
* 3.5 BAYES_99 BODY: Bayesian spam probability is 99 to 100%

Seulement mon problème est que lorsque je lance l'apprentissage manuel j'obtiens ce message d'erreur.
Aug 13 12:30:01 z6po copfilter imap_run_now: starting ...
Aug 13 12:30:01 z6po copfilter imap_run_now: IMAP disabled, or IMAP_SERVER IMAP_USER IMAP_PASS contain no values
Aug 13 12:30:01 z6po copfilter imap_run_now: done

Est ce qu'il y aurai un moyen de lancer l'apprentissage en ligne de commande ou peut etre un fichier de config imap a editer???

Merci d'avance pour vos réponses :roll:
gueutzilla
Second Maître
Second Maître

Messagepar ludox59 » 22 Août 2007 10:23

Salut :)

Petite question car je vais bientôt mettre en place l'apprentissage Bayésien. Qu'utilises-tu pour faire ton serveur Imap ?

J'imagine qu'il s'agit d'une solution sous Linux, mais j'ai vu qu'il existait sous windows le logiciel gratuit hMailServer qui permet de créer un serveur imap. Bonne solution ou pas ?

Merci ;)
ludox59
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop