Bonjour,
Je sais encore une histoire de VPN, j’en trouve plein mais je trouve pas se que je veux (ou alors je doit faire un tour chez l’opticien ^^).
Voila je vous décris ce que je voudrais faire car j’ai besoin de conseils.
J’ai un réseau au siège de l’asso avec 20 PC en Win XP, 1 serveur MS SBS2003 avec un serveur Exchange inclut sur l’interface Verte de mon IPCOP. Ensuite une interface orange avec un serveur Debian qui héberge mes sites Web et enfin l’interface rouge de mon IPCOP relier à la grande et magnifique Live box « Pro » de marque inventel en passerelle. Voila ce qui est pour le siège.
Ensuite j’ai plusieurs sites extérieurs avec 1 PC en Win XP et 1 live box inventel et aussi un portable qui ce connecte de partout ou j’ai la clep WEP des wifi (sites distant, chez moi, mes beau parents (meme chez eux je taff ^^)).
Donc voila je voudrais Ouvrir un VPN avec IPCOP sur mon site principale et mettre un client genre OpenVPN sur les clients sites distant pour qu’il puisse se connecter et utilisé le réseau comme si il était sur le siège. Il faut qu’il est accès au SBS comme en local (je me répète mais bon)
Voila des conseils, des tutos, l’idéal un bénévole pour m’expliquer tout ça (faut rêvé dans la vie ^^) en gros j’accepte toute forme d’aide.
Merci par avance