ipcop 1.4.11 + copfilter 0.84béta2 plantage ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop 1.4.11 + copfilter 0.84béta2 plantage ipcop

Messagepar hdl » 06 Août 2007 10:23

Bonjour,

J'utilise ipcop 1.4.11 avec copfilterdasn un environnement trés spammé.

Régulièrement lorsque je tente de durcir les régles de spams, le serveur ipcop se bloque ( accès web et SSH) et le réception des messages ne se fait plus, (ils sont bloqués en entrée de l'ipcop).

Je n'ai alors comme ressource que de réinstaller copfilter, et tout reprogrammer.

Par ailleurs, est t'il possible avec copfilter, en plus de la whitelist, de mettre en place un filtrage sur des mots dans les sujets de messages.

Merci

hdl
hdl
Matelot
Matelot

Messagepar Loloduke09 » 17 Août 2007 12:06

Salut,

Je ne suis pas un pro d'IPCOP, mais déjà je peux te dire que tu devrais récupérer l'ISO de la dernière version d'IPCOP afin de pouvoir partir sur de bonnes bases... et ensuite installer Copfilter en add-on... je pense alors que ton IPCOP 1.4.11 ne supporte pas la mise à jour béta que tu essayes de lui installer.

Aussi, les mises à jours depuis la console web d'IPCOP ne remettent pas en cause les add-on installés. Donc, si récupérer un ISO d'IPCOP 1.4.15 t'embête, récupère les mises à jours proposé par la console et installe les, c'est super simple !

@+
Loloduke09
Matelot
Matelot

Messagepar hdl » 21 Août 2007 11:40

Bonjour,

Et merci de ta réponse.

Je vais effectivement passer les mises à jour.

J'ai également identifier un problème qui provoquait le manque de stabilité à savoir l'utilisation de clamav: "demander le controle des virus". j'ai désactivé clamav et depuis je n'ai plus aucun problème.

Je dispose par ailleurs d'un antivirus réseau sur l'installation donc le risque et moindre.

@+
hdl
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop