Pb enregistrement des journaux à distance

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb enregistrement des journaux à distance

Messagepar mickez » 23 Juil 2007 11:12

Bonjour,

Je cherche à enregistrer les journaux à distance:
J'ai installé un serveur syslog : Kiwi syslog service manager sur une machine du réseau vert (192.168.0.200).
Dans IPCop > Journaux > Configuration des journaux > Enregistrement des journaux a distance, j'ai coché la case Activé et mis dans Serveur syslog 192.168.0.200

Lorsque je clique sur Enregistrer, la machine IPCop affiche "syslog: bind, suspending inet: Permission denied"

Je ne connais pas grand chose à linux et a IPCop, je n'arrive pas a comprendre ce message...
Es ce que c'est un probleme de droits d'acces sur un fichier ou autre chose?

Je penses que le probleme vien de la machine IPCop car quand je lance Wireshark je ne voie aucune trame UDP passer, meme lorsque j'essaye a acceder a des adresses bloquées par URLFilter. Les logs sur la machine IPCop fonctionne par contre correctement. Lorsque je teste Kiwi, il me dit que le service est actif, les messages de test fonctionnent correctement aussi.
C'est aussi la premiere fois que j'essaye un serveur syslog, donc le probleme peut aussi venir de la confifuration de Kiwi.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mickael.
mickez
Matelot
Matelot

Messagepar mickez » 06 Août 2007 09:56

Je remonte le sujet car j'ai toujours le meme probleme.
Si vous avez une solution ou meme un début de solution je suis preneur.
Merci
mickez
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop