Carte réseau BLEUE et DLINK DWLG700

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Carte réseau BLEUE et DLINK DWLG700

Messagepar laurent63 » 22 Juil 2007 20:14

Bonjour,
J'ai un souci de config avec un serveur IPCOP. L'interface BLEUE est connectée avec un câble RJ45, sur un point d'accès Wifi DLINK DWL G700AP. Je n'arrive pas du tout à pinguer le LAN du G700. J'ai fait le test avec un câble droit et un câble croisé. Faut-il absolument que mon AP soit connectée à l'interface BLEUE par un hub/switch ?

Merci d'avance

Laurent
laurent63
laurent63
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Carte réseau BLEUE et DLINK DWLG700

Messagepar Franck78 » 22 Juil 2007 23:58

laurent63 a écrit: Faut-il absolument que mon AP soit connectée à l'interface BLEUE par un hub/switch ?

Histoire de couches standardisées !

Liaison physique, du moment que le standart ethernet est respecté.... Eviter cependant deux equipements en autodétection (=>full duplex & 100Mb)

Ping, protocole de niveau supérieur, ne peut que valider le même niveau du modèle OSI ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar leso » 23 Juil 2007 09:58

Faut-il absolument que mon AP soit connectée à l'interface BLEUE par un hub/switch ?

non tu peux le mettre sur la branche verte, avec un switch par exemple mais niveau sécurité c 'est mal
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop