Création de partage et d'utilisateur sur Samba

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Création de partage et d'utilisateur sur Samba

Messagepar computer91 » 18 Juil 2007 19:37

Hello les amies

Config Hardware : AMD sempron 3500+, 1 Go de RAM, 80 Go Sata, Interface Red et Green.

Config Soft : Ipcop 1.4.15, copfilter, advproxy, BOT, url filter et samba 0.9.1.

Voila mon problème:

je veux créer un partage et des utilisateurs sur samba pour qu'ils puissent avoir un lecteur réseau en commun.

Aidez moi je suis bloquer

Merci d'avance
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 18 Juil 2007 21:07

IPCop est un firewall. Choisis plutôt SME pour faire ce que tu dis.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar computer91 » 18 Juil 2007 21:36

Merci, de ton info mais tu ne m'apprend rien
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar barroud » 18 Juil 2007 22:08

Bonsoir,
Je suis aussi de l'avis de Franck78. En plus tu ne précises pas ton problème. Et je suis sûr que google te trouvera la solution pour installer et configurer samba sur un système lambda.

Cordialement,

Barroud.
barroud
Aspirant
Aspirant

Messagepar jdh » 18 Juil 2007 23:28

Je ne pense pas que la config décrite corresponde à un firewall (comme IPCOP).

Pour faire un firewall, il suffit d'un Pentium plus ou moins puissant (selon le trafic), de 256M (ou 512M avec filtrage Squid ou/ou SquidGuard), et 2 G de disque (ou + avec des logs ... qui ne devraient pas rester sur un firewall). (Dimensionnement à adapter ... : la plupart des appliances "comparables" genre SonicWall, Netasq utilise sans doute un hardware encore moins puissant mais ... un code plus optimisé).

IPCOP est un vrai firewall avec les addons qui vont bien. Même s'il existe des addons genre Samba, serveur FTP, et autres, il s'agit plus d'exercice de style que d'addons à mettre en production.

SME est une distribution complète incluant des services comme Samba, Ftp, Apache, une gestion d'utilisateur, et un firewall (dans la config Serveur + Passerelle).
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop